Conan le Cimmérien - Tome 2 - Le Colosse noir

978-2-344-01247-5

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.Les auteurs du remarqué Roy des Ribauds nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l’épique des batailles.

Plus de détails

1 784F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreFantasy, Adaptation d'œuvre littéraire
CollectionGrafica
SérieConan le Cimmérien
TitreLe Colosse noir
Tome2
DessinRonan Toulhoat
EditeurGlénat
FormatGrand format
Planches63
CouleursRonan Toulhoat
ScénarioVincent Brugeas
Dépot légal05/2018 (Parution le 02/05/2018)
Adapté deHoward, Robert E.
ISBN978-2-344-01247-5
www.bedetheque.com/BD-Conan-le-Cimmerien-Tome-2-Le-Colosse-noir-330034.html
Achevé d'imprimer le03/2018

En savoir plus

Le petit royaume de Khoraja est menacé. Au nord, le roi de Koth risque de l’annexer, soi-disant pour le protéger. En effet, au sud, un sorcier revenu du néant rassemble les Shémites et les Stygiens pour les lancer à l’assaut des peuples hyborien de l’ouest. Les différents conseillers de la jeune princesse l’incitent à différer le moment de la bataille. Mais elle sent que le moment d’agir est venu et, sur les conseils de l’oracle d’un dieu oublié, elle recrute un obscur mercenaire, qui parcourt les contrées de guerre en guerre au gré de ses humeurs, pour mener son armée.

Si la nouvelle passera au-dessus de 'attention de beaucoup, voire arrachera un rictus de mépris à d’autres, le petit monde de la fantasy, et plus particulièrement celui de l’heroic fantasy, frémit depuis plusieurs mois : des nouvelles du maître, Robert E. Howard, vont être adaptées en bandes dessinée ! L’enjeu est de revenir aux fondamentaux, de mettre en lumière un auteur d’écrits populaires, conteur-né, et son personnage emblématique qui, pour le grand public, « se réduit, au choix, à Arnold Schwarzenegger, aux idées politiques musclées de Georges Milius, ...

De la même série, 4 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie