1 671F

Plus qu'un exemplaire!

Aigles de Rome (Les) - Tome 5 - Livre V Agrandir l'image

Aigles de Rome (Les) - Tome 5 - Livre V

9782505065371

Les légions de Varius senfoncent en Germanie et sétirent sous les frondaisons vers leur perte, vers ce que lHistoire retiendra sous le nom de bataille de Teutobourg.

Amours déçus et amitié trahie, honneur bafoué et traîtrise assumée sont des moteurs efficaces en matière de dramaturgie ou plus prosaïquement de scénarios BD. Enrico Marini en fait brillamment la démonstration avec cette série, où sur un fond historique, il déroule une fiction péplum habilement ficelée. Loin de la ligne claire dAlix ou du réalisme de Murena, Les Aigles de Rome dessinent leur propre voie, celle du beau et grand spectacle où le guerrier goûte au plaisir du repos avant que de partir au combat.

Ce cinquième opus est loccasion pour le dessinateur helvète de montrer, à ceux qui en doutaient encore, sa maîtrise graphique et ses qualités de mise en scène. Prenant, efficacement découpé, népargnant aucun détail des horreurs des guerres barbares, le récit dEnrico Marini fait dans lefficace et le dynamique sans oublier la touche de romantisme et de sexualité qui sont la marque des blockbusters savamment dosés... pour plaire au plus ...

Plus de détails

Fiche technique

EditeurDargaud
DessinEnrico Marini
Planches60
www.bedetheque.com/BD-Aigles-de-Rome-Tome-5-Livre-V-291484.html
Tome5
TitreLivre V
SérieAigles de Rome (Les)
ScénarioEnrico Marini
Dépot légal11/2016 (Parution le 04/11/2016)
GenreHistoire
FormatGrand format
ISBN978-2-505-06537-1
CouleursEnrico Marini

De la même série, 4 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie