Chevalier Brayard - Chevalier Brayard

Le seigneur Brayard s'en revient de croisade, accompagné du jeune moine Rignomer. Sur leur chemin, ils croisent la route d'une adolescente, la princesse Hadiyatallah, qui se révèle être une otage en fuite. Brayard n'hésite pas un seul instant : il décide d'escorter la princesse en Orient pour la rendre à son père en échange d'une rançon, et entraîne Rignomer dans l'aventure. C'est le début d'un voyage qui s'annonce particulièrement rocambolesque...

Plus de détails

1 789F

Disponible

Fiche technique

GenreHumour, Histoire, Aventure
SérieChevalier Brayard
TitreChevalier Brayard
DessinFrancis Porcel
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches76
CouleursFrancis Porcel
ScénarioZidrou
Dépot légal09/2017 (Parution le 01/09/2017)
ISBN978-2-505-06667-5
www.bedetheque.com/BD-Chevalier-Brayard-307198.html

En savoir plus

[i]Revenant chantant d’Jérusalem ! Lem ! Lem !

En son fief de Porcelle ! Celle ! Celle !

C’est en voyant femme et enfants ! Ents ! Ents !

Que Brayard compris fort tardiv’ment ! Ment ! Ment !

Que la route est sa maison ! Zon ! Zon !

Plus que de raison ! Zon ! Zon !

Après le superbe Les Folies Bergère et l’intéressant Bouffon, voici que le duo Zidrou / Porcel récidive avec Chevalier Brayard.

Cette fois encore, il est question de Moyen-Âge, de Croisades plus particulièrement et, à son habitude, Zidrou en profite pour délivrer une petite leçon de vie. Toutefois, il manque quelque chose d’essentiel à cet album... une âme. Le choix d’un trio iconoclaste autant qu’improbable, de nombreuses allusions relevant de la private joke, quelques échanges aussi tranchants que savoureux (voire anachroniques) ne suffisent cependant pas à faire de cette petite histoire... une belle histoire. Certes, le scénariste belge concocte un récit à sa manière et un dénouement à l’avenant, mais il ne peut être question ici de Monty Python comme annoncé.

Accumulant les figures de style à la recherche d’effets ...

30 autres articles dans cette catégorie