Comme tous les soirs, la petite taupe sort de terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ? Un grand classique de la littérature jeunesse à faire découvrir aux plus petits !
Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?
Une extension toute en dorures et coups-bas... L'Âge Des Artisans est une extension du jeu Architectes du Royaume de l'Ouest.
Coopérez et vivez des aventures extraordinaires..! Château Aventure est un jeu d'ambiance et de rôle inspiré des jeux vidéo d'aventures.
C’est la chute d’une météorite qui serait à l’origine des étranges phénomènes qui agitent la Lande Foudroyée dans la région d’Arkham. Depuis, c’est la nuit que cette énigmatique couleur se propage lentement, souillant tout ce qui l’entoure : d’abord la flore, puis la faune jusqu’à l’homme, ne laissant derrière elle qu’abomination et putréfaction...
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?De jeune fille introvertie à aventurière inconsciente, une quête initiatique palpitante et sensible.
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots.Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.
Un cherche et trouve au format géant pour s'amuser pendant des heures ! 50 éléments dont 10 personnages récurrents à retrouver à chaque page, 9 univers hyper détaillés sur les villes du monde, traités par 3 illustrateurs de talent. - Villes traitées : New York, Rio de Janeiro, Paris, Rome, Moscou, Tokyo, Bombay, Montréal, Marakech.
En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se…
Dans la Ville Jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?
Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...
Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...
M. Renard, M. Blaireau et la famille Lapin cherchent tous une nouvelle maison.
Des cartes et des seaux à empiler.. Le Roi des Seaux est un jeu de cartes et d'adresse pour toute la famille.
4 chevaliers s'affrontent ... sur des casse-têtes !
Le deck-building intelligent et compétitif de Sami Laakso !
Nouveau cycle de mission : Révolution T.I.M.E Stories Revolution : The Hadal Project est un jeu de société narratif et coopératif. Il s'agit d'un jeu indépendant démarrant un nouveau cycle - Révolution - dont les missions se jouent dans n'importe quel ordre.
La promesse qu’Albator a faite à son ami...À l’âge où, enfant, nous avons découvert Albator, nous n’y accordions peut-être pas tant d’importance...Mais les années passant, cette promesse d’Albator – et quelle promesse ! – prend tout son sens : elle pèse de tout son poids sur le personnage.Prendre soin d’une enfant, la protéger. On peut tous sombrer face à une telle responsabilité.Et Albator, alors ? L’action, le combat, le danger ne l’effraient pas. Mais si les doutes l’assaillent, finiront-ils par le paralyser ?
un grand moment de divertissement pour petits et grandsavec 6 chats en bois
J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin !
Que se passe-t-il quand un petit crocodile crie tellement fort que son papa le confie à la fourmi sa voisine ? La fourmi en a aussi assez des cris du petit crocodile, et le confie à une souris taxi, qui l'emmène chez le renard, qui a son tour l'envoie chez l'éléphant pendant que le petit crocodile continue de crier ! Il va faire ainsi le trou du monde en criant avant de retrouver enfin so…
Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Héritière du trône d’Anori, Ira est une jeune et fougueuse écuyère ; du moins jusqu’à sa rencontre avec un puissant chasseur solitaire, changeant le cours de son existence à jamais.
100% adaptée aux enfants Blanc-Manger Coco - Junior : La Maîtresse en Maillot de Bain est un jeu familial permettant aux enfants de jouer seuls ou avec la famille.
Partez à la découverte d'une île merveilleuse..! L'Île de Pan est un jeu de plateau et de stratégie simple et profond pour 2 à 4 joueurs.
Un récit pudique et délicat, tissé de bonheurs fugaces et d'enchantements saisis au vol : Jirô Taniguchi au meilleur de son art.Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d'un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu'elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est v...
Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s'égarent dans ce décor inconnu... Leurs pas les mènent jusqu'aux ruelles d'un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s'enfuit, écoeuré... et tombe entre les griffes d'un mystérieux panda. L'animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d'une amitié avec une lapine : d'après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !
Anatole est le roi des ennuis ! À l’école, à la maison ou dans la rue, son incroyable imagination le pousse à provoquer sans coup férir les pires catastrophes. Alors quand il s’agit de partir en mission avec son compère Jason, il n’est jamais en reste. Que ce soit pour retrouver un vélo volé, résoudre une énigme de nains de jardins, trafiquer une course d’orientation ou se faire passer pour quelqu’un d’autre... Il ne s’arrête jamais ! Et connaissez-vous le pire ? Il essaie VRAIMENT d’aider les autres...Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !
Toujours drôles et percutantes, les histoires de La Cantoche vous rappelleront des situations vécues par la plupart des élèves scolarisés. Dans cette série, pas de héros récurrent, mais des garçons et des filles, des petits gros, des grandes minces ou des costauds du cerveau, rassemblés par la cloche en ce lieu étrange.Au programme : amitiés, haines, jalousies, coups bas, glissades, gourmandises... Mais aussi pique-nique et barbecue, car l’ambiance cantine ne s’arrête pas au simple réfectoire de l’école. À la récré ou en classe verte, on passe son temps à manger et les blagues ne s’arrêtent jamais. Si La Cantoche ne cherche pas à vous mettre l’eau à la bouche, elle vous mettra plutôt le sourire aux lèvres !
Quoi de plus rigolo que de vivre dans un château au fin fond de la forêt de Monstrie? Les deux héros du livre ne cessent de rencontrer des monstres en tout genre, et avec quel bonheur ! Porté par une écriture légère et efficace, où les jeux de mots s’entremêlent, ce grand classique de J’aime lire fait beaucoup rire les petits et sourire les plus grands.
C’est une catastrophe: le giga-canon qui devait le ramener chez lui, a explosé, alors qu’enfin Benoît avait trouvé des piles pour le faire fonctionner... Heureusement, Madeleine est là pour le soutenir. Et puis le garçon s’accomode de ses autres amis, Bisou le loup, et Bob, le savant sans tête.Piégé dans un monde parallèle, Tralaland, Benoît aimerait bien pouvoir rentrer, mais quand il en aura envie. Parce qu’en fait, il est bien là-bas. Même si parfois...
Mais où Geronimo a-t-il pris cette idée d'aller passer des vacances à Puerto Patraco ? Horrible : il se retrouve pourchassé par des requins et des cafards, le museau grillé par le soleil, forcé de sauter en parachute et d'escalader des falaises à mains nues... Par mille mimolettes, le rongeur-éditeur n'a qu'une hâte : retrouver son bureau ! A partir de 8 ans
Comment peut-on trouver du plaisir à prendre des risques ? se demande Geronimo ce vendredi soir-là, alors qu'il s'apprête à passer un week-end en pantoufles. Enfin, c'est ce qu'il croit... car sa jeune assistante Pinky Pink, qui déborde d'idées géniales, a d'autres projets pour lui. Elle a pris la liberté d'inscrire son 'chef' à la course de patins à roulettes la plus dingue de l'année or…
'Mon ami Hercule Rock, un des plus célèbre sportif de Sourisia, m'a concocté un programme d'entraînement personnalisé... J'ai bien failli y laisser mon pelage... C'est que nous devions participer à une course assourissante, où il m'est tout arrivé, vraiment tout, parole de Stilton ! ' Pour les 8-9 ans
' Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. ' Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon…
Pour Mme Tête en l'air, l'organisation n'est pas une chose simple. Alors quand elle décide de partir en vacances, c'est toute une aventure…
13 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire ! Vous connaissez la chanson du Chevalier Cheval ? Non ? Voici ses paroles : 'Le Chevalier Cheval, Justicier des étoiles Le Chevalier Cheval, Voyageur sidéral Le Chevalier Cheval, Fabuleux animal Le Chevalier Cheval, le Bien contre le Mal !'. Evidemment, Ariol la connaît par coeur. Demandez-lui de vous la chanter ; comme ça, vous aure…
Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges : explosions, début d'incendie... Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue alors le secret de ses origines : les Pollock viennent d'Edifia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus ja…
Une histoire originale de P'tit Loup. 5 comptines à découvrir.
Esther apprend à danser le floss, commence à s’intéresser à la politique (juste un peu), se demande comment on peut vivre normalement alors que des SDF dorment dans la rue et s’entraîne à dire « je m’en balek » en espagnol grâce à Nacho, son correspondant.Evidemment, elle écoute Angèle, et elle imagine que tous les jeunes du monde vont sauver la Terre en se donnant la main (« c’est un peu niais mais j’y crois »). À la fin de l’album, elle vit de grands événements. On lui retire son appareil dentaire, elle a un petit ami nommé Abdelkrim (un garçon « génial » mais qui vit à Metz, une ville « hyper loin »), puis elle entre en 3e. Désormais, elle fait partie des grandes.
Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux.La colonne de martiaux fuit l’invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent... Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d’une antique civilisation martienne, ou d’une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?
Le parcours initiatique d’un jeune garçon dans le crime organisé et son cortège de violence.Jacques et Lily surprennent Charon, le boucher-maire, dans le bois en train de capturer des chats, matière première de ses fameux pâtés que tout le monde s’arrache. Lorsque Charon s’aperçoit que sa recette est éventée, il décide tout simplement d’éliminer les enfants qui pourraient trahir son secret. Jacques se défend et tue le boucher. En rentrant chez lui, le garçon s’interpose entre son père ivre et sa petite sœur et tue le tyran. Devenu meurtrier pour sa survie, et parricide par accident, Jacques est envoyé cinq ans en institut d’éducation surveillé pour en sortir chef de bande.