Idéal standard - Idéal standard

Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple - le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui l'attend n'est pas à la hauteur...Aude Picault aborde avec grâce et humour des thèmes essentiels aux femmes d'aujourd'hui : le couple, le désir, la recherche de soi, la jouissance, etc. Remarquable !

Plus de détails

2 148F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreChronique sociale
SérieIdéal standard
TitreIdéal standard
DessinAude Picault
EditeurDargaud
FormatFormat comics
Planches152
CouleursAude Picault
ScénarioAude Picault
Dépot légal01/2017 (Parution le 06/01/2017)
ISBN978-2-205-07315-7
www.bedetheque.com/BD-Ideal-standard-296123.html

En savoir plus

Claire ne pense qu’à cela : se mettre en couple et goûter aux délices de la primiparité. Mais pourquoi courir après un rêve stéréotypé, lorsque l’on est une trentenaire mignonne, pleine de fantaisie et avec un super boulot ?

Idéal standard n’est pas une énième production girly sur les états d’âmes matrimoniaux de la gent féminine. Si le trait fin et épuré, la pagination aérienne ou la mise en couleurs minimaliste concourent à donner visuellement une sensation de légèreté, celle-ci tranche singulièrement avec des dialogues pour le moins incisifs et loin d’être futiles. En cent-quarante-sept planches, Aude Picault fait la revue de toutes les questions existentielles qui sabordent le moral de celles qui doublent le cap de la trentaine en solitaire ! Tout y passe et sans tabou, avec une exhaustivité qui frôlerait presque la frénésie. Cependant, la jeune auteure sait faire preuve de tact et d’humour et se donner le recul nécessaire pour développer une réelle empathie envers son héroïne.

Alors, compilation de lieux communs gentiment agencés ou vrai questionnement sur ce qui fait la saveur d’une vie ? À chacun de ...

30 autres articles dans cette catégorie