Vieux fourneaux (Les) - Tome 4 - La magicienne

Après une tournée d'été du théâtre du 'Loup en slip', Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse 'magicienne dentelée' occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père... Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Plus de détails

1 432F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreComédie dramatique
SérieVieux fourneaux (Les)
TitreLa magicienne
Tome4
DessinPaul Cauuet
EditeurDargaud
FormatFormat normal
Planches54
CouleursGom
ScénarioWilfrid Lupano
Dépot légal11/2017 (Parution le 10/11/2017)
ISBN978-2-505-06542-5
www.bedetheque.com/BD-Vieux-fourneaux-Tome-4-La-magicienne-313460.html

En savoir plus

La parthénogenèse thélytoque en milieu zadiste, il faut s’appeler Wilfrid Lupano pour en faire le pitch du quatrième volet des Vieux fourneaux et non pas une thèse doctorale !

Attendu avec intérêt ou impatience selon les cas, ce nouvel album cultive les raisons de son succès. Des personnages à la limite de la caricature mais (terriblement) attachants, des préoccupations d’actualité traitées avec légèreté mais pas par-dessus la jambe, des bons mots et une peinture des petits travers humains qui jardine avec révérence les plates-bandes d’un illustre prédécesseur constituent les principaux ingrédients de ce cocktail siroté avec plaisir tant qu’il ne file pas la gueule de bois.

Les vieux fourneaux cuisine une recette qui a fait ses preuves : celle d’offrir plusieurs niveaux de lecture... multipliant ainsi les publics. De fait, chacun a le choix de se marrer doucement sur le comique de situation que Paul Cauuet travaille joliment... ou de s’interroger gentiment sur les effets de l’agriculture bio sur la libido des jeunes marionnettistes ou bien encore les motivations des médecins roumains à venir repeupler les déserts médicaux ...

De la même série, 4 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie