Sans cesse assailli par des forces surnaturelles, le monde va mal et cela n'est pas prêt de s'arranger. Maintenant bien connus du public, les Mythics font rempart mais cela ne suffit plus. Une nouvelle organisation, la CUP, propose de nouveaux héros pour leur prêter main forte : les Titans. Ce n'est cependant pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Freya notamment n'est pas sereine...
Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les réponses à ses questions dans l'amour naissant qu'elle porte à Crow, personnage ambivalent et un peu inquiétant.
Udover va mal. Ce monde exceptionnel est en proie à une maladie terrible qui infecte la nature et ses habitants. La sorcière qui veille sur eux est enfermée dans une tour en territoire Manskling et sa magie a de plus en plus de mal à se régénérer. Mais une nouvelle possibilité s'offre pour Udover grâce à une autre sorcière récemment arrivée : Rose elle-même. Lourde tâche pour l'adolescente.
Marilou se sent seule : elle a ses copains animaux mais ça n'aide pas trop à déjouer l'adversité ou à jouer à certains jeux. Quand on lui annonce qu'un petit garçon arrive, elle se réjouit. Sauf que ce garçon est spécial... Il est 'zitromique' ou quelque chose comme ça qui fait qu'il 'fonctionne pas très bien'. En plus de ça, les autres enfants sont des teignes, mais Marilou ne se laisser…
En buvant le philtre des Zari-kos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il réussit à expulser son côté obscur de la Force. Elysio est sauvé, mais le sorcier toujours en liberté. Fort heureusement, certains de ses pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?
Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
Le jour où elle atteint ses 18 ans... Alors qu'elle s'était enfin décidée à quitter sa chambre pour découvrir le monde extérieur, Sena est victime d'un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu'au jour où Keith, un prince se présente à elle...
Le principe de Talk Show est simple : on suit une journée entière du même programme où se succèdent une cinquantaine d'invités, tous plus improbables les uns que les autres : un collectionneur d'apéricubes, un non sosie de Vanessa Paradis, un docteur en acupuncturimi (de l'acupuncture avec des bâtonnets de surimi), et autres écrivains du dimanche et défenseurs de causes inutiles.
Nävis est en mission au-delà le mur de la désolation derrière lequel Sillage n'a aucun pouvoir et où ses agents ne sont pas les bienvenus. Si elle y est démasquée, elle peut s'attendre au pire. Le voyage tourne court et, pour s'en sortir, elle doit s'associer avec une passagère à la triste réputation. Mais Nävis n'a que faire de ces rumeurs car elle juge les gens pour ce qu'ils sont.
Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Gryfenfer rencontre le mystérieux Samaël. Les deux garçons se lient rapidement d'amitié. Ce grand frère de substitution marque de son influence le développement du Légendaire en devenir. Mais Samaël, dont le nom n'est autre que la première appellation de l'ange déchu Lucifer, est peut-être plus sombre qu'on ne le croit...
Lord Baltimore est le seul capable de libérer l'Europe de ses démons. Pour cela, il doit trouver et tuer Haigus, le vampire responsable de ce chaos. Proche du but, il doit avant tout faire face à une puissante magie noire et à un cloître rempli de nonnes vampires déchaînées. Il ferait bien également de se méfier de son désir de vengeance qui risque fort d'interférer avec sa mission...
De vrais mousquetaires ont inspiré Alexandre Dumas pour son célèbre roman. Ce récit narre les péripéties imaginaires de ces héros durant leur adolescence tout en respectant les faits de la grande Histoire de France.1632, le jeune Henri d'Aramitz et son ami Isaac de Porthau arrivent à Paris dans l'espoir de trouver de l'aide pour délivrer le père d'Henri et ses trois compagnons, tous les quatre mousquetaires du Roi. Ils ont été faits prisonniers par un agent du cardinal, le sinistre Rochefort. Seule l'alliance entre le Duc de Nevers et ces jeunes gens pourra déjouer les plans de Richelieu
Robilar est vengé. Le chambellan, le roi, sa fille et même Panisse croupissent dans les geôles, tandis qu'il règne sur le château en compagnie de l'ogre... qui déprime. Amnésique, ce dernier souhaite retrouver mémoire et forme humaine, en embrassant une princesse. Robilar organise donc un concours de prétendantes, sans imaginer ce que les cinq furies qui se présentent au château vont déclencher...
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »
Lorsque notre héros meurt dans le naufrage de son voilier, le passeur qui vient à sa rencontre ne parvient pas à graver sur sa paume sa ligne post-mortem qui décidera de sa destination finale après sa mort. Privé de poids et balayé par les vents, celui-ci s'envole alors pour les Antres. Le malheureux est désormais une âme errante dans un monde à la logique et aux habitants bien particuliers.
Une aventure inédite ! Après la bataille d'Oroban (tome 23), l'effet Jovénia s'est dissipé et les Légendaires ont retrouvé leur apparence adulte. Un an s'est écoulé depuis qu'Artémus, à l'origine des déchirures dans la réalité, s'est sacrifié pour sauver les deux mondes. Se pourrait-il vraiment que ces brèches se soient rouvertes ? Les héros vont devoir s'allier à l'insaisissable pirate Dasyatis...
Merlin a bien grandi mais a gardé un lien fort avec sa voisine, Chaussette, qui porte ces derniers temps une attention particulière au jeune garçon. En effet, la maman de Merlin est atteinte d'un cancer et tout ce petit monde est sous le choc. Merlin culpabilise car en réalité, en plein drame, il est tombé amoureux. Et il se sent coupable d'éprouver des joies comme seul l'amour permet d'en vivre.
Nos héros découvrent dans un marché orchidien une ancienne tablette indiquant l'emplacement de la pierre magique de Crescia, capable, parait-il, d'inverser l'effet Jovenia. Cependant cette tablette est brisée en deux et retrouver l'autre moitié va nécessiter de faire des choses très désagréables comme prendre contact avec l'insupportable prince Halan, toujours aussi amoureux de Jadina.
Tandis que les Légendaires célèbrent leur victoire sur Anathos et les Infernaux, la fête est troublée par l'arrivée brutale de soldats. Ils ont pour ordre d'emmener le groupe au chevet de la mère de Jadina qui est mourante. Jadina se prépare dès lors pour son premier retour officiel dans sa cité : elle n'y est pas retournée depuis que ses parents l'ont bannie pour être devenue une Légendaire !
Invités forcés des Chiridans, des êtres mystérieux morts depuis des siècles à la recherche perpétuelle de corps à posséder, les Légendaires ne tardent pas à découvrir qu'ils retiennent un prisonnier spécial, un dieu nommé Eternity. De son côté , Gryf sera confronté à plusieurs épreuves d'envergure dont libérer ses amis et choisir une bonne fois pour toutes vers qui son coeur penche : Shimy ou Shun-Day ?
Un étrange fléau a mis prématurément fin à la Première Guerre mondiale. Quelques mois après, l'Europe est à nouveau plongée dans l'horreur, victime d'une invasion de vampires de la pire espèce. Lord Baltimore, officier rescapé des tranchées, est déterminé à purger le continent de cette menace, mais un lourd secret le ronge, un secret qui provoqua la colère du peuple vampire sur le champ de bataille.
C'est la rentrée au club ! Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacles très. particulière ! Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleur qui, entre deux cours d'équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !
Nouvelle série dans l'univers des Légendaires, Les Légendaires Missions propose des one-shots de récits inédits de BD dessinés par Philippe « Noob » Cardona et scénarisé par Patrick Sobral.Il se passe de drôles de choses dans la région. Les animaux prennent soudainement peur, la terre vibre et tremble comme jamais aux alentours du volcan Kilimanchu. Les Légendaires tentent de mener l'enquête mais, depuis que les habitants du monde d'Alysia sont retombés en enfance, ils en veulent à nos héros et ne comptent pas les aider. Mais il en faut plus pour décourager les Légendaires !
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.
Il est le possesseur de la terrible épée Ténébris. Elle lui donne des pouvoirs immenses et la puissance nécessaire pour protéger ses amis ou encore sa nouvelle famille. Malheureusement l'histoire de Ténébris est ponctuée de malheurs, de violence et de malédiction. Il vaudrait mieux s'en débarrasser au plus vite mais voilà, Galen va en avoir besoin pour empêcher qu'il arrive malheur à Cherylad...
Tenjo est un garçon légèrement enrobé qui a toujours été victime de harcèlement. Il ne trouve de répit que dans les moments de solitude, dans la maison que son grand-père lui a léguée. Un jour, en faisant du tri, il tombe accidentellement sur une pièce secrète dans laquelle se trouve une mystérieuse porte et des objets médiévaux qu'il n'avait jamais vus. Une fois franchie, cette porte l'emmène dans un monde de fantasy.
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
La vie est dure pour les magicors, condamnés à la peine de mort par le saint ordre d'Arkanis pour pratique illégale de la magie. Mais c'est sans compter sur la confrérie Ultima. Ce groupe de héros refuse de laisser les populations subir le courroux de ces inquisiteurs et se charge donc de libérer systématiquement les innocents de l'échafaud. Mais il y aura un prix à payer à toute cette violence...
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...
Kalandre, la femme mystérieuse qui semble tirer les fils du destin, prétend que le monde d'Alysia vit ses derniers instants, empoisonné par les effets secondaires mortels de l'accident Jovénia. Elle dit souhaiter guider les mortels vers la Terre promise, un monde caché où les élus seront guéris de la malédiction. Malgré la méfiance de certains, Danaël pousse les Légendaires à accepter cet exode.
Enfin ! Le Prof Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien. Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier toilette sur la lunette des toilettes est inutile ?!
Lord Baltimore est le seul à tenter de chasser les démons qui ont envahi l'Europe. Pour cela, il doit tuer Haigus, le vampire qui lui a enlevé sa femme. Mais avant, il doit mettre un terme à la folie meurtrière d'une armée de vampires et affronter leur créateur... Vision personnelle et baroque par Mignola du vampire gothique, sur fond de Première Guerre mondiale.
Le plus grand chasseur de monstres part en guerre contre un maître vampire qui veut ressusciter un dieu démoniaque, et contre une sorcière malfaisante qui s'allie à un clan de morts-vivants. Quant à sa mortelle Némésis. Après une longue traque, Lord Baltimore affronte enfin l'abomination qui a détruit sa vie, dans une confrontation finale qui risque bien de détruire Londres !
Lord Baltimore poursuit sa traque du Roi Rouge, le démon aux pouvoirs quasi-divins à l’origine du réveil des vampires. Après avoir sauvé une jeune femme des griffes de son mari mort-vivant, Lord Baltimore et ceux qui osent encore l’accompagner, sont confrontés au fils d’une sorcière, et découvrent la vérité au sujet du Juge Inquisiteur Duvic, devenu un loup-garou assoiffé de sang !
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.
Henri d'Aramitz, Isaac de Porthau et la jeune Charlotte sont contraints de fuir après leur algarade ratée dans le dernier village qu'ils ont traversé. Ils ne doivent leur sauvetage qu'à l'intervention du mousquetaire et père d'Henri. Ils comptaient pourtant bien faire : déjouer un complot fomenté contre Montalet et Tréville. Mais on ne prend pas les enfants au sérieux. Vont-ils s'en laisser conter ?
Parce qu'il a découvert qu'une gorgone a usurpé l'identité du roi d'Argos, le jeune Persée est contraint de s'enfuir avec sa nourrice Lydie. Poursuivis par le terrible Narkissos, ils font la connaissance d'Elias, un pirate de pacotille accompagné de Thalès et Pythagore, ses deux matelots surdoués, et de Popi, un inventeur excentrique sourd comme un pot. Tout les oppose et pourtant, ils vont devoir s'allier pour déjouer le piège tendu par Méduse.
Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité, se travestir. Désormais il sera... Suzanne. [D'après l'essai La Garçonne et l'Assassin, éditions Payot]
Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...
Lucas est le grand frère de Virginie... et sa seule famille. Ils sont là aujourd’hui, loin des côtes, sur cette frêle embarcation, pour échapper à la directrice de l’orphelinat. Mais l’avenir s’annonce plus effrayant car le capitaine du navire qui vient de les repêcher est un fantôme cruel. Il est condamné à errer tant qu’il n’a pas repris son cœur à la reine des sirènes qui le lui a arraché par vengeance...