Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. De celle-ci surgit soudain le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celleci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Dernière partie entre Isumi et Hikaru. Qu'a bien pu apercevoir ce dernier après le coup qu'il a infligé à son adversaire durant leur partie ?
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle- ci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go...
Avec une recommandation du bras droit du père de Akira, Hikaru peut passer le concours d’entré à la Nihon ki-in. Et c’est sans l’aide de Sai qu’il intègre cette nouvelle école. Après des débuts laborieux, il commence petit à petit à progresser.
Un jour de solstice d'hiver, le jeune Owein et sa soeur Pellah surprennent dans les bois un ours solitaire. Sous leurs yeux émerveillés, la bête se métamorphose en homme et les deux enfants s'élancent sur sa piste. Cette traque les mène jusqu'au coeur de la montagne où ils assistent à un rituel interdit. Alors qu'ils fuient la scène, Pellah disparait dans la nuit...
Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu'un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C'est Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l'anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !
Abandonnée par son père, Nanami Momozono est une lycéenne de 16 ans qui voit sa vie basculer le jour où elle croise un jeune homme qui décide de lui faire don de sa maison. Nanami découvre alors que sa nouvelle demeure est en fait un temple et qu'elle est passée du statut d'être humain à celui d'être divin ! Mais comment mener de front sa vie de lycéenne ordinaire et celle de déesse ?
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.
Ayant reçu un appel à l'aide de son ami Dev, le plus tout jeune mais encore vert Marcel Piton quitte sans hésiter son Sud-Ouest natal pour Pondipor. Une fois sur place, il va non seulement devoir déjouer les embûches qui entravent ses recherches, mais aussi et surtout affronter de vieux démons profondément enfouis qui vont l'obliger à regarde son passé en face.
Lorsque la jeune Abi découvre que l'infâme volatile mal emplumé Skroa épuise les villageois du Val d'Argent pour invoquer un terrible Boofankor, elle ne voit qu'une seule solution pour prévenir une telle catastrophe : il faut faire appel aux célèbres Légendaires ! Les héros arrivent en pleine nuit mais, malheureusement, dès leur premier séjour à l'auberge du val, ils perdent la mémoire.
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre.Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...
Une histoire d'amour entre père et fils, tout en délicatesse et en tendresse. Avec presque rien, le dessinateur Christophe Bataillon raconte entre rire et larme les premiers mois d'un jeune papa célibataire. Des illustrations magnifiques parfois accompagnées d'une phrase ou deux... il dit tout en quelques mots. Un récit autobio tout en pudeur, pour ceux qui ont été parents pour la première fois.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle- ci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l'éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l'occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu'Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L'École emportée).
Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s'évader, elle n'a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d'aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s'occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais les coeurs des deux personnages battent au même rythme, celui que les vagues imposent à quiconque les admire.
Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s'évader, elle n'a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d'aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s'occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais le coeur des deux personnages bat au même rythme, celui que les vagues imposent à quiconque les admire.
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Stationné à l'aplomb exact de la Terre au-dessus de l'océan, un astronef extra-terrestre provoque une absence totale de gravité. Les flots, comme aspirés vers le ciel, entraînent la formation d'un cyclone abyssal, et notre atmosphère s'échappe par la brèche causée par l'astronef. Le géologue Feng Fan va gravir cette monstrueuse colonne d'eau avec l'espoir d'entrer en contact avec son équipage.
Belgrade sous les bombes. L'organisme de la petite Katya rejette sa récente greffe de rein. Son père, Alexsander, cherche un supercalculateur pour déterminer les coordonnées terrestres exactes d'où provoquer la formation d'un épais brouillard. Pour donner le répit nécessaire au rétablissement de sa fille, pour sauver leurs vies... Les premières coordonnées indiquent le désert malien...
La vie est dure pour les magicors, condamnés à la peine de mort par le saint ordre d'Arkanis pour pratique illégale de la magie. Mais c'est sans compter sur la confrérie Ultima. Ce groupe de héros refuse de laisser les populations subir le courroux de ces inquisiteurs et se charge donc de libérer systématiquement les innocents de l'échafaud. Mais il y aura un prix à payer à toute cette violence...
La mort de Roland Sax crée des remous : Gregor Mazur et son entourage débarquent à Saint-Elme pour assister à l'enterrement. A la Vache Brûlée, Franck se remet de ses blessures et tente de convaincre Philippe de rester en ville malgré le danger. Stan et Yérim font un tour en boîte de nuit. Yves Mertens cherche une maison à louer. Et Piotr est touché par la grâce.
À Hambourg, le professeur Lidenbrock, géologue mondialement réputé, rentre chez lui particulièrement excité après avoir fait une découverte intrigante. Un parchemin caché dans la reliure d'un ouvrage récemment acheté lui narre l'aventure d'un savant qui serait allé au centre de la Terre. Il se met alors en route pour l'Islande avec sa nièce pour refaire ce voyage extraordinaire...
Dans les tunnels secrets du métro, Isis découvre le clan des parias, des souris exclues du Louvre. Avec l'aide d'Antoinette, la doyenne des souris qui connaît tous les mystères du musée, elle va porter secours à Ésope qui a été capturé. Pendant ce temps, Milo, Victoire et Bastien s'introduisent dans le Louvre pour aider les souris à mettre un terme à la guerre lancée par Xanthos...
Ted et Jo découvrent ce qui se cache de l'autre côté de l'ouverture au fond du garage de Norman Smith : un autre monde que le leur, montagneux, peuplé de créatures étonnantes et d'autochtones dangereux. Une chose est sûre, ils ne devaient rien découvrir de tout ceci. De son côté, Fleur survit seule dans un monde toujours plus violent, tandis que son père est captif dans une prison dorée.
Explorant les étranges cimes nuageuses de l'immense îlot d'Oxymore, messieurs de Maupertuis et Villalobos retrouvent enfin le mystérieux Maître d'Armes. Mais l'homme a le sang chaud, le verbe haut, la lame prompte... Comment va-t-il réagir aux provocations d'Eusèbe ? Acceptera-t-il de réorganiser la défense du royaume sélénite ? L'heure est grave, car le fourbe prince Jean et l'infâme Mendoza ourdissent de sinistres projets : sur le paisible astre lunaire plane l'ombre de la guerre.
Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...
Invités forcés des Chiridans, des êtres mystérieux morts depuis des siècles à la recherche perpétuelle de corps à posséder, les Légendaires ne tardent pas à découvrir qu'ils retiennent un prisonnier spécial, un dieu nommé Eternity. De son côté , Gryf sera confronté à plusieurs épreuves d'envergure dont libérer ses amis et choisir une bonne fois pour toutes vers qui son coeur penche : Shimy ou Shun-Day ?
Kalandre, la femme mystérieuse qui semble tirer les fils du destin, prétend que le monde d'Alysia vit ses derniers instants, empoisonné par les effets secondaires mortels de l'accident Jovénia. Elle dit souhaiter guider les mortels vers la Terre promise, un monde caché où les élus seront guéris de la malédiction. Malgré la méfiance de certains, Danaël pousse les Légendaires à accepter cet exode.
Croquignol couve une sale déprime. Du soleil, voilà ce qu'il lui faut ! Les Pieds Nickelés filent vers le Sud, là où les pigeons sont plus tendres. Après quelques arnaques ratées dans le TGV, ils s'enfuient dans la campagne. Perdus, ils sont recueillis par des travailleurs saisonniers congolais. Mais au petit matin, une descente de flics rafle tout le monde. Direction : le centre de rétention...
En pleine guerre napoléonienne, un navire français fait naufrage au large de Hartlepool. Parmi les débris, un seul survivant : un chimpanzé, mascotte de l'équipage portant l'uniforme tricolore. Mais, dans ce petit village d'Angleterre, où personne n'a jamais vu de Français, l'animal correspond assez bien à l'idée qu'on se fait de l'ennemi. Aussitôt, le singe est traîné en justice, accusé d'espionnage...
Vous pensiez que le prof allait en rester là ? C’est mal le connaître ! Le Professeur Moustache revient en force avec un mélange détonant de connaissances, de découvertes... et de rires ! Avec des sujets aussi variés que l’espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes made in Prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques.
Les aventures de Joséphine continuent ! Voici enfin le tome 3 de la série à succès de Pénélope Bagieu qui en est à plus de 150 000 exemplaires vendus ! Joséphine a toujours ' la trentaine ', n'est toujours pas mariée, et n'a toujours pas d'enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l'héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec toutes les nuits...La voici désormais dans le camp des ' maquées ' ! Criant de vérité et drôle à souhait, le couple du XXIe siècle subit jour après jour ses petits tracas qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir-faire, des situations évocatrices et cocasses. Dessin simple et expressif, d'une fraîcheur et d'une vitalité irrésistible, Pénélope Bagieu signe avec ce tome 3 une tril...
Guillaume Bianco questionne les fondements de notre culture pour trouver les réponses à un sujet qui mérite qu'on s'y attarde. Les femmes. Les notes se succèdent pour comprendre le grand mystère féminin et construire à travers les anecdotes véridiques de l'auteur un récit drôle, sensuel, parfois même érotique.
« La question n'est pas de savoir si le virus de la grippe aviaire risque de muter pour devenir mortel pour l'homme, mais quand ? » ( OMS / Organisation mondiale de la santé.)Un homme avance dans les vallées alpines, accompagné d'un robot de portage L2S. Il cherche un refuge, loin des terres basses infestées par un virus mortel.Jan ne se fait pas d'illusions : les trois quarts de la population humaine ont été emportés par l'épidémie. Restent quelques foyers isolés et un fol espoir, presque une légende... Celle d'un labo qui aurait trouvé un remède contre la nouvelle peste...
Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, qu’elle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses... Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.
1424. L'étau se resserre sur le royaume de France. De l'intérieur, les ambitieux complotent. De l'extérieur, les Anglais semblent invincibles et risquent d'annexer définitivement le pays. Le souverain, le jeune Charles, est au bord du renoncement.
Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui savère plus difficile que prévu De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.
Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête...
Condamnés à mort, les prisonniers de la cellule XXVII se voient proposer par un riche commanditaire un marché qui ne se refuse pas. La liberté assortie d'une forte prime s'ils acceptent de partir sur-le-champ pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le territoire des orcs, entrés depuis peu en guerre, et retrouver une jeune et richissime héritière portée disparue...