Déjà vus
Dragon ?l?ve Poil comme ses autres...
Sei, une accro au travail, se...
Plus de 300 points sont réunis dans...
Savez-vous qu'au moins un élève sur...
Début des éliminatoires de l’examen professionnel. Hikaru perd rapidement pied à cause de la pression et la confusion qui l’envahissent lorsqu’il comprend qu’il devra affronter non seulement des Insei de sa génération, mais également des amateurs venus de l’extérieur comme Tsubaki, le « godzilla barbu ». Un moment déjà crucial dans le chemin très pentu et étroit menant au monde professionnel !!
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. De celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan (VIIIe au XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantome qui y était enfermé : le fantome de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heian (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d’Alysia. Mais, lors d’un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s’abat sur leur monde : tous ses habitants – eux compris ! – retrouvent leur apparence d’enfant.
Au cirque Petrouchka, on peut admirer des artistes et des créatures incroyables. Notamment Enzym le dernier des lipans, cet animal que seule la jeune orpheline Toopie, sa dresseuse, canalise plus ou moins. Mais Toopie se sent parfois mise de coté et voudrait présenter son propre numéro. En aura-t-elle l'occasion lors du tournoi de Cirkarar qui convie tous les cirques d'Alysia à se mesurer ?
Loïc Clément explore le thème de l'anxiété infantile avec la tendresse dont il fait preuve dans ses contes. Et quoi de mieux que des plumes et des pinceaux pour dépeindre la vie d'un garçon qui se fait un sang d'encre !Tristan Ténébrae est un vampire millénaire à l'apparence d'un petit garçon de 8 ans. Angoissé, ce drôle de Nosferatu est perclus de stress et d'inquiétudes trop nombreuses pour être listées et que malheureusement le dévoué Mr Jingle, son majordome Orang Outang, peine à tempérer.Mais sa rencontre avec Aurore, cheffe de tribu d'une curieuse famille d'accueil, va changer la donne.
Lors d'une discussion nocturne, un écrivain raconte son séjour au Bunker à une étudiante. Lieu d'attente et de crainte, les demandeurs d'asile y racontent leur épopée clandestine et ce qu'ils ont subi sur leur terre natale pour obtenir la protection d'un pays. Se dessine ainsi le parcours d'exilés mais aussi le fonctionnement d'une institution composée d'humains qui doivent décider d'une vie.
Voici l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants. L'histoire des marins, installés dans les Caraïbes et conquis par la magie vaudou. L'histoire d'un jeune irlandais capturé par les Anglais. Cormac Mac Leod, à sa grande surprise, va faire preuve d'un don certain pour le vaudou et va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente.
Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go.
Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amour et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom Nana !!
Abandonnée par son père, Nanami Momozono est une lycéenne de 16 ans qui voit sa vie basculer le jour où elle croise un jeune homme qui décide de lui faire don de sa maison. Nanami découvre alors que sa nouvelle demeure est en fait un temple et qu'elle est passée du statut d'être humain à celui d'être divin ! Mais comment mener de front sa vie de lycéenne ordinaire et celle de déesse ?
Au cours d'une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d'oiseaux de proie. Alors qu'elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu'il ne soit trop tard...
À cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n'a jamais pu pondre d'oeufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant. Avec son aide, Yeowoo mûrit, grandit et commence à apprécier la vie à la campagne, la vie tout simplement.
Cher journal, moi qui voulais tellement entrer chez les grands, c'est horrible parce que depuis que j'ai vu les autres, je me sens toute petite ! C'est même pire que ça : j'ai l'impression d'avoir rétréci ! Il y a tellement de monde dans mon collège, encore plus que dans un centre commercial. En fait, ça fait trop peur et je ne veux plus y aller, surtout que Coralie et Chaselyn sont dans une autre classe...
Napoléon Bonaparte est en exil, résident permanent d'une prison dorée sur l'île de Sainte-Hélène. Dorée mais ne lui offrant que l'ennui et la volonté farouche de s'en échapper en attendant son procès que l'empire britannique tarde à lancer. Mais sur cette île isolée de l'Atlantique, il est un autre danger que l'ennui qui pèse sur l'empereur déchu...
La vie n'est plus que restrictions, inquiétudes et ruines. La solidarité s'organise. Les mieux lotis viennent en aide aux plus démunis et ceux qui le peuvent, hébergent les malheureux jetés à la rue par la guerre. Ainsi Karl accueille chez lui Mona, privée de tout. Une histoire va naitre de cette situation mais les temps ne sont pas propices aux idylles.
Le jeune Ange Pizarti découvre un dessin qui le met sur la piste d'un mystérieux héritage napoléonien, en Corse. Une quête toute à l'aquarelle, qui plonge dans l'histoire d'un peuple fier, et d'un territoire magnifique, quand la chasse au trésor tourne à l'histoire de famille. Le héros percera ses secrets, en parcourant la terre ancestrale, qui est aussi celle des deux auteurs.
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle- ci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...
Comme tous les ans, Mauve Bergamote et Crookneck vont installer leur stand d'herboristerie au festival des lucioles. Mais ils ne sont pas seuls cette fois-ci, Anaïs les accompagne pour leur donner un coup de main. Par l'entremise de cette jeune fille curieuse d'une candeur rafraichissante, nous allons en apprendre un peu plus sur ces deux herboristes aussi étranges que secrets...
Deux souris se précipitent chez elles pour empêcher leurs aînés de commettre une erreur qui pourrait entraîner la destruction de toute la colonie. Mais une bande de traîtres, qui en ont marre des tergiversations des anciens, complotent et veulent forcer la colonie désespérée à déménager en ville, où ils sont convaincus que des richesses inimaginables les attendent.
Sigrid, la jeune rescapée viking, a dû affronter les siens et fuir en compagnie de Gotheyet. Tandis que du côté des colons, une expédition punitive se prépare, la jeune femme découvre le mode de vie de son nouveau peuple d'adoption... Prise en étau, Sigrid va non seulement devoir choisir entre deux mondes, mais aussi éviter un conflit qui pourrait signifier leur disparition à tous...
Émoi chez les dieux, l'Olympe est en effervescence. Un nouveau dieu débarque avec une stratégie marketing redoutable et s'autoproclame l'Unique. Comment garder les parts d'audience et la clientèle de fidèles ?La start-up Yahvé se lance avec un peuple auto-proclamé élu, puis diversifie son offre en créant des filiales pour gagner des parts de marché, multiplie les conférences pour faire sa com' et recruter ses fidèles parmi ceux des anciens dieux grecs, égyptiens, assyriens.
Croyant bien faire en mettant un terme à une attaque de brigands, les légendaires s'attirent la colère des Faucons d'Argent... Et plus particulièrement celle de leur commandant Ikaël, le frère de Danaël. Cependant, face au danger que représente Darkhell qui convoite un mystérieux objet magique, les deux frères vont devoir s'unir et mettre leurs différents de côté. En sont-ils seulement capables ?
2052, les lutéciens et les skolls se toisent dans une paix fragile. Malheureusement, le meurtre d'une skoll va mettre le feu aux poudres.Jyl, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyl était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyl réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyl risque le bannissement.
Sillonnant Paris jour et nuit au volant de sa BMW à crédit, Nathan enchaîne les courses Uber pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs. Faisant littéralement corps avec son GPS, Nathan plonge dans un vide assourdissant quand son portable tombe en panne. Suite à un accident, Annie, sa dernière cliente, lui propose de partir vivre en forêt avec Zoé et Etienne au fin fond de l'Alaska.
Un groupe d'enfants se construit un paquebot pour voyager sur la Grôsne, à la recherche d'un lieu idéal, l'ailleurs. Ils acceptent que Paul, leur nouveau voisin, les accompagne dans leur aventure. Avec une maquette du paquebot à découper et monter.
Le prince Halan se voit confier une importante mission par son père : sauver la Reine qui a été prise en otage sur l'île d'Exotica. Là-bas, il fait face à un adversaire plus redoutable qu'il ne l'aurait pensé. Aidé de Käj, ami d'enfance et conseiller royal, doté d'un pouvoir mystérieux, Halan ne se doute pas un instant qu'il sera confronté à un terrible choix qui pourrait bien changer son destin.
Berg et Lee sont parvenus à fuir la Ville Qui Rêve investie par les forces de Beng, le diable des gitans. Ils doivent affronter les 9 démons lancés à leur poursuite, mais les anciennes légendes tziganes parlent d'un dixième démon susceptible de vaincre le Diable. Si ces légendes ne mentent pas, Berg et Lee doivent le trouver de toute urgence, en mourant et en sautant de mondes en mondes.
Après la confrontation entre Amir et Shade, les Mythics ne devraient plus avoir à se soucier des assauts des péchés capitaux ! Mais alors qu'ils sont appelés à s'exprimer à l'assemblée générale des Nations Unies, l'opinion publique se déchire au sujet de nos héros. Et la colère grandissante s'apprête à pousser le monde au bord du précipice...
Le Phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle...
Culturellement et politiquement, le Qatar est une synthèse ambiguë entre l'Orient et l'Occident. Rattaché à l'empire ottoman pendant des siècles, puis sous protectorat britannique, il acquiert son indépendance en 1971 et a dû composer avec une situation géopolitique complexe qui le rend très vulnérable. Comment ce petit pays richissime a-t-il réussi à tirer son épingle du jeu et à s'assurer un rayonnement mondial ?
Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en guérir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. « Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérrieurement, en revanche, c'était le désespoir. »
Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en guérir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. « Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérrieurement, en revanche, c'était le désespoir. »
Ténébris vient d'avoir 16 ans et n'a connu que les murs de Casthell, la sombre demeure de Darkhell, son père, entourée de monstres qui constituent l'armée qu'elle devra commander un jour. Mais un matin, elle se réveille sur la plage déserte d'une île luxuriante qui lui est totalement étrangère et qui, elle ne tardera pas à le découvrir, recèle bien des dangers et un terrifiant secret.
Un physicien est tiré de force d'un sommeil cryogénique par un tribunal populaire qui le condamne à mort ! Stupéfait, Shen Huabei enfile combinaison et scaphandre, comme ses ravisseurs le lui intiment, et saute dans le vide d'un gouffre souterrain. Durant son interminable chute, ses juges instruisent le procès et lui révèlent l'ampleur de la catastrophe qui met également son fils en cause...
Un scientifique africain décide de reprendre le destin de son pays en main. Malgré leurs moyens financiers ou technologiques, les pays développés ne parviennent pas à sortir son pays de la famine. Les fabuleuses ressources de l'Afrique finissent toujours par pervertir l'aide étrangère. Le brillant Dr Ita veut s'affranchir d'un système devenu pernicieux, grâce à une solution génétique contestée.
1958, Hiroshima. À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hideko décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la campagne quand on n'y est pas préparé !
En situation difficile, Yann Degruel, auteur de BD, devient veilleur de nuit dans une maison de type TSA. Les résidents vont l'amener à changer le regard qu'il porte sur les handicapés et sur lui-même... Un album « pour leur faire une vraie place dans cette société qui a tendance à les exclure, pour que nous devenions tous des Veilleurs, comme je l'ai été pour eux et comme ils l'ont été pour moi. »