Arthur en est sûr : il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant, il va entrer au collège et n'est plus le petit garçon qui, avec sa soeur jumelle Rose, s'était inventé un monde imaginaire dans le grenier. Un Royaume rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et d'autres qui les effrayaient... Aujourd'hui, le Pays de Groaar est pres…
Arthur et Rose le savent désormais : le monde imaginaire qu'ils s'étaient inventés enfants, Groaar, est réel. Plus encore, ce qu'ils pensaient être la fin, ' Là-bas ' n'est pas la fin ! Toutes les inventions d'enfants qu'ils y ont rejeté de l'île de Groaar existent encore... Alors qu'ils s'embarquent pour explorer ce tout nouveau terrain de jeu, ils oublient cependant que certaines de leu…
Arthur et Rose le savent désormais : le monde imaginaire qu'ils s'étaient inventé enfants, Groaar, est réel. Cela inclut les licornes, les dragons, les sorcières-sirènes, mais aussi... Crowky, le sinistre épouvantail corbeau. Alors que les jumeaux retournent à Groaar pour les vacances, ils redécouvrent avec effroi un autre de leurs jeux d'enfants : le Carton. Cet objet peut donner vie à l…