Retrouvé Raymond Matuvu, Simone, Robert et Jean-Viet dans le tout dernier album des Frimeurs des îles !
Un gars qui se prend pour l'homme invisible, un strip-teaseur amoureux de sa plastique, une femme de ménage à la mère hyper possessive,... Avec de pareils patients, le docteur Médard a de quoi bien remplir ses journées ! Cependant, à force de prêter une oreille attentive à toutes ces situations abracadabrantes, les nerfs peuvent lâcher. Et même ceux de ce bon spécialiste du mental !
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n’a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l’ahurissement devant l’attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se bousculent dans une succession de gags à l’humour décapant.
Le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital. Gérer le stress, c’est la spécialité des femmes en blanc, et à l’hôpital, elles ont de quoi faire ! Entre les futurs pères en panique, les inquiets chroniques et les éclopés en tous genres, pas moyen de lever le pied. C’est ça, le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital !
Mélusine est Cancrelune ! Miracle pour l'une, anéantissement pour l'autre ! Chutes de gags en tout sens !Malédiction ! Mélusine est devenue Cancrelune avec tout ce que cela implique de chutes de balais, de potions ratées et de réflexions abruties ! Du coup, Mélusine n'est plus Mélusine et son moral s'en ressent alors que Cancrelune savoure sa nouvelle vie où le balai n'a plus de secret, où les fenêtres sont des portes d'entrée et où les potions n'explosent plus tout le temps en pleine figure ! Y a pas à dire ce changement de rôles n'est pas une malédiction pour tous !Mélusine redeviendra-t-elle Mélusine ? Cancrelune comprendra-t-elle enfin (!) ce qu'est une malédiction ? A vous de le savoir en rejoignant ces deux copines dans ce nouveau tome riche en rebondissements !
Comme s'il n'avait pas déjà assez de La Mort à gérer au quotidien, voilà que Pierre Tombal se retrouve avec La Vie (et vu le caractère ombrageux de sa vieille locataire, la cohabitation ne va pas être de tout repos). Il ne manquerait plus que les pensionnaires du cimetière s'en mêlent... Fidèle au poste, Pierre Tombal veille au bien-être de tout ce petit monde, tout en tenant le compte des mesquineries et des travers des vivants. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy qui s'en donne à coeur joie !
Joe Bar Team revient pour un septième tome qui transpire la gomme brûlée et les freinages ratés. Il faut bien l’admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n’ont pas beaucoup mûri... Ils ont tout de même troqué leurs anciennes montures pour des engins plus modernes, dignes du statut de pilotes expérimentés qu’ils ont acquis de haute lutte contre vents et radars. Ces nouvelles motos plus puissantes mais tout aussi capricieuses vont-elles améliorer leur fameux style de pilotage ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’à l’issue d’un stage sur circuit Jéjé a fait la connaissance d’un quatrième larron tout aussi raisonnable que lui : Marius Sonpeneu, Marseillais pur-sang, venu s’initier aux joies de la glisse dans une ville du Nord où, comme chacun le sait : « le mouillé, c’est ...
Enfin, le chef Leteigneux est reconnu à sa juste valeur. On le traite en héros, il fait les premières pages de journaux, les chaînes de télé se bousculent pour rapporter ses exploits, il est cité en exemple, et la municipalité vote même l'édification d'une statue en son honneur ! Ce que personne ne sait, c'est que l'exploit qu'on lui attribue est autant dû au hasard qu'à un malentendu ! Chut, secret défense, comme on dit dans ces cas-là !
Les trois escrocs branquignols sont de retour !Impertinents, roublards et champions du système D, voici Ribouldingue, Filochard et Croquignol, les trois crapules sympathiques qui profitent de toutes les bonnes occasions pour voler les nantis et se moquer des imbéciles.Tournant l’actualité en dérision, narguant bourgeois, gendarmes et fonctionnaires, les Pieds Nickelés ne sont toujours pas démodés ! Tout au plus s’enchante-t-on d’un parfum rétro qui embaume l’humour impertinent et anar de cette série créée il y a plus de cent ans.Ce best-of de plus de 500 pages recueille 12 histoires des Pieds Nickelés.
«J'ai failli être une rock star. Je jouais de la guitare jour et nuit et j'étais en passe de devenir le Jimmy Page de mon immeuble. Mais la bande dessinée m'a rappelé par la voix de Gotlib. Les albums de Gai-Luron ont détrôné ceux de Led Zeppelin. Gotlib, c'était du rock avec de la dérision autour. Je serai comme lui. C'était sûr ! Aujourd'hui, si au lieu d'être défoncé dans une suite du Georges V avec ma Gibson et une douzaine de groupies scandinaves nues couchées sur moi, je suis entrain de dessiner sagement dans mon atelier, c'est à Gotlib que je le dois. Merci Marcel ! Posséder l'intégrale de Gai-Luron, c'est un passeport pour le rire, un voyage dans le monde merveilleux de la déconnade, c'est le bonheur assuré, le retour de l'être cher, c'est la dilatation des zygomatiques, le réco...
Un nouvel élément rejoint la brigade du rire, un vieux de la vieille qui a tout vu, tout fait... et tout loupé aussi. Son visage vous est familier, puisque ce brave homme a sévi en tant que négociateur dans le tome 10 des Gendarmes.Autres vedettes de cet album : les radars. Les joujoux préférés de nos gendarmes sont la cible de l’agressivité des usagers de la route qui s’estiment sûrement peu photogéniques. « Souriez, vous êtes flashés », qu’ils disaient...Et pour se remettre de toutes leurs émotions, nos hommes en bleu iront se mettre au vert quelques jours pour vous en faire voir de toutes les couleurs.
Et voici nos gendarmes partis pour une nouvelle mission qui va s’avérer particulièrement chaude. Non pas qu’elle soit dangereuse ou qu’elle implique des personnalités haut placées, mais parce qu’elle se déroule dans le midi de la France en pleine canicule.Si les uniformes, les képis et les menottes résistent parfaitement à la chaleur, il n’en va pas de même pour nos héros : les premières investigations les conduiront à mettre la main sur ce que la région compte de plus précieux, l’ombre !
Les brigades du rire remettent les gaz en fin d’année !La gendarmerie a parfois besoin de faire appel à des réservistes. Formés, motivés, compétents, ces personnels sont là pour alléger le quotidien de nos hommes en bleu. Hélas pour nos héros, si le réserviste qu’on leur a envoyé fait partie de l’élite, c’est celle de la boulette, de l’acte manqué et de l’initiative forcément débile.Véritable réservoir à gaffes dans le civil, ses capacités à provoquer des catastrophes se développent de façon exponentielle lorsqu’il revêt l’uniforme.D’ailleurs, depuis son arrivée, la brigade est certainement l’endroit le moins sûr de la ville...Pour visiter notre gendarmerie cette année, il faudra penser à réserver !