Lucky Luke | La série Lucky Luke à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Prépublication dans Spirou (1046 à 1070) en 1958. Le gouvernement des Etats-Unis décide de racheter l’Oklahoma aux Peaux-rouges afin d’ouvrir ce territoire à la colonisation. Le 22 avril 1889 est donné le signal de la ruée sur l’Oklahoma. Lucky Luke est l’homme qui surveillera cette opération historique. En tant que représentant du gouvernement, Lucky Luke chassera les tricheurs, arrêtera les voleurs, fera interdire les armes à feu de Boomville, organisera des élections... Jusqu’à ce que les colons décident de quitter ce territoire bien trop aride à leur goût !
Prépublication dans Spirou (1466 à 1487) en 1966. Le pénitencier où sont enfermés les Dalton est plein. Ils vont être transférés dans une autre prison, près de la frontière mexicaine, mais la diligence dans laquelle ils voyagent va être attaquée par Emilio Espuelas et sa bande. Une alliance entre les bandits va naître. Le gouvernement mexicain, qui a déjà fort à faire avec ses propres hors-la-loi, ne veut pas de la présence des quatre bandits sur son territoire. L’ambassadeur américain donne donc carte blanche à Lucky Luke pour récupérer les Dalton.
Les Dalton ont un oncle qui vit en Suisse, et qui est banquier. Il désire, dans le cadre d'une politique d'extension, ouvrir une banque aux Etats Unis. Pour celà, il désire faire travailler honnêtement ses neveux.Lucky Luke, à l'aide des autorisations du gouverneur Sam Pekinpah, fait sortir les Dalton de prison pour tenter l'aventure.Les Dalton tentent donc de s'adapter comme banquiers, malgré la concurrence farouche de Swindler (financier en perte de vitesse) et Smallpox (bandit sans scrupule, ni intelligence).4 contre un (plus Lucky Luke), quel Dalton imposera sa loi ? Résumé perso :Publication 1998,Lucky Luke se voit confier par le gouverneur Sam Pekinpah la mission d'escorter Marcel Dalton, un banquier suisse qui a l'in-tention d'acheter une banque pour y faire travailler ses neveu...
L'homme qui tire plus vite que son ombre
Dunkle est un illuminé, un fou qui prophétise à propos de tout.En prison, il rencontre les Dalton et réussit à se trouver 2 disciples: Averell et Ran Tan Plan. Sur un quiproquo, les Dalton s'évadent en compagnie de Dunkle.Ils arrivent ensemble à Paradise Gulch, ville de la communauté mormone, où ils s'installent, afin de régner sur le Culte pour Dunkle et de ''plumer ces blancs becs'' pour Joe Dalton.Lucky Luke, à la recherche des bandits et surpris de leur discrétion (aucun pillage, aucun méfait) finit par les rejoindre. Il découvre que tout ce petit monde n'est pas aussi calme qu'il en a l'air.Qui est vraiment le disciple de qui ? Retour à la case départ .... Résumé perso :Publication en 2000.Alors qu'ils sont incarcérés, les Dalton font la connaissance de Dunkle, un prophète illumin...
L'homme qui tire plus vite que son ombre
Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 (44 ans ! ) l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce 'poor lone…