Déjà vus
Après des mois d'entraînements,...
Comédien au chômage, éternel ado, Dad élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos. La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger. et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !Une chronique drôle et tendre, qui renouvelle avec modernité la bande dessinée familiale.
Jeremiah et Kurdy ont été engagés par le riche Mr Craig pour le protéger, lui et sa famille, pendant un voyage. Sur leur trajet ils vont rencontrer tout d'abord Peter 'Pee-Lou' Loubiovtchichenko, un dynamiteur qui va les aider a éviter des pièges de la route. Mais c'est surtout avec la rencontre de deux fanatiques que les choses vont se corser ! En effet après une embuscade l'un des hommes qui accompagnaient nos deux héros est très grièvement blessé, deux jeunes hommes rencontrés à ce moment là leur proposent alors de les emmener à leur village tout proche. Or ce village appartient à un secte qui vénère un pseudoo dieu, Inemokh. Jeremiah et Kurdy vont très vite comprendre que ces 'villageois' ne leur veulent pas forcément que du bien...
Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Il commence sa quête à l'endroit précis où i…
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retro…
Papyrus et Théti-Chéri assistent, effarés, à la lapidation d'un homme nain. L'extirpant des mains des villageois, nos deux héros se retrouvent embarqués dans une passionnante aventure, où les nains, effrayants gardiens d'une mine du désert, se transforment en d'étranges créatures...Avec ce nouvel épisode de Papyrus, Lucien De Gieter nous emmène une fois encore dans la grande Histoire des Pharaons et de l'Egypte ancienne. Sur une base historique solidement construite, l'auteur parvient à placer une suite d'aventures où l'amour, la justice, l'action, la lutte, le pouvoir et l'héroïsme se retrouvent à l'avant plan. Qui sont véritablement ces nains ? De quelle malédiction sont-ils victimes ? En les rejetant, les villageois avaient-ils vu juste ? Papyrus et Théti-Chéri, toujours accompagnés ...
Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes d'attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé…
Le grand prêtre de Montou, cruel et cupide, a décidé que tous les habitants du village qui jouxte son temple devaient partir. Désespérés, les enfants des villageois viennent demander l'aide de Théti-Chéri, la fille de Pharaon. Malheureusement, le prêtre est tout-puissant sur son territoire et Pharaon ne peut intervenir. Une des gamines a trouvé un étrange parchemin qu'elle remet à Théti. Papyrus est persuadé qu'il s'agit là du plan d'un trésor qui se cacherait dans l'enceinte du temple. Avec les enfants, il part à la recherche de ce trésor, ignorant qu'il va devoir affronter le terrible taureau de Montou et inventer, au passage, la corrida.Une fois de plus, Lucien De Gieter nous conte un récit plein de fantaisie et d'humour tout en livrant une vision de l'Égypte des Pharaons extrêmement...
Midam, génie du gag et du design, a créé un univers si bien construit et novateur qu'il reste emballant au bout de 22 tomes.Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks !