Grèce, 1934. Un jeune archéologue allemand découvre des manuscrits anciens au fond d'une grotte. Ils ont été rédigés par de grands philosophes tels que Platon ou Aristote, sur le thème du déterminisme. Par jeu, ces penseurs ont tenté de prévoir l'avenir du monde en se basant sur les éléments qu'ils en connaissaient. Et ils semblent avoir réussi. Que faire quand on a dans les mains toutes les clés pour faire perdre ou gagner une terrible guerre à venir ? Peut-on rester un patriote dans un pays dirigé par les nazis ?
Jeune romancière célèbre, Renée Stone se rend en 1930 au couronnement de l'empereur d’Éthiopie à Addis-Abeba. Elle y fait la connaissance d'un étrange jeune homme : John Malowan, archéologue maladroit, mais passionné, qui met pour la première fois les pieds dans ce pays inouï où son père a été assassiné. Par qui ? Pourquoi ? Mêlés malgré eux à une affaire de tablette mythique, Stone et Malowan se lancent dans une quête des origines de notre civilisation qui les entraînera bientôt aux confins de l'Irak. Cette aventure est la première d'une série qui leur fera parcourir le monde entier.
Grâce à la collection ' Mon premier animalier ', les enfant découvrent, à travers des textes simples et de magnifiques photos, les animaux nocturnes. Le renard, le hibou ou le cerf n'auront plus de secret pour eux !
La guerre familiale entre les Saint-Hubert se poursuit, mettant en scène les descendants de ceux qui ont animé les deux premiers épisodes de la série. Le contexte historique est toujours aussi passionnant puisque nous sommes maintenant au Second Empire, avec la reconstruction de Paris par le préfet Hausmann et, bien sûr, les énormes enjeux financiers liés à cette immense opération immobilière... Mêlant fiction et réalité, cette série est passionnante de bout en bout !Premier volet du diptyque dessiné par Malo Kerfriden de cette chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.
Cet hiver, Mélisse ne veut pas hiberner comme les autres farfadets ! Alors que son frère Aster et elle se promènent, ils rencontrent le roi Grenouille et la reine des fées. Ceux-ci auront bien besoin de leur aide pour gagner la Bataille des sortilèges et faire revenir le printemps... Découvre toutes les merveilles de la forêt magique en compagnie des deux farfadets !
Suis Orion, le petit ourson marchand de sable, dans le monde des rêves ! Ce livre inédit propose une histoire tendre, un module lumineux central (veilleuse), et une berceuse à écouter pendant 3 min ! La lumière et le son se déclenchent simultanément lorsqu'on appuie sur le nuage central.
Mortelle. Loyale. Légendaire. Dans un royaume où la magie est interdite, une célèbre assassineuse est convoquée au château. Elle n'est pas là pour tuer, mais pour échapper au bagne. Depuis son trône de verre, le roi tyrannique du royaume d'Adarlan lui propose un marché : battre les pires criminels du pays dans un tournoi impitoyable, pour espérer être graciée et sacrée Champion du roi. So…
Morphée a accompli l’irréparable, et déjà, les conséquences s’en font sentir. Secoué par un cataclysme, l'univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d’époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l’éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l’avenir de Morphée et des Infinis.En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d'Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie.Une dernière respiration de l’histoire avant la conclusion de la série.
Renée et John, la copie de la tablette du roi lettré Assurbanipal en poche, fuient l'Éthiopie pour rentrer en Angleterre. Mais Gray et Frick s'interposent et les retiennent à Obock. Aidés en douce par Gisèle, la fille de Frick, ils reprennent la mer. Après maintes aventures périlleuses, ils seront sauvés par le gouvernement britannique. Au fin fond du Proche-Orient, dans un palais fantastique, ils tenteront de traduire la tablette qui les mèneront à Ninive...
C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain... Toc, toc, toc, qui frappe à la porte ?
Grâce à la collection 'Mon premier animalier', les enfant découvrent, à travers des textes simples et de magnifiques photos, les plus petits animaux du monde.
Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.
Découvre une histoire détachable à l'intérieur de ton livre ! Des gommettes formes pour compléter les décors ! Des gommettes animaux pour t'amuser ! Complète les magnifiques décors pour découvrir des animaux du monde entier !
Un cahier de plus de 300 gommettes de formes géométriques, qui servent à compléter l'histoire de petite licorne, à travers un cahier de décors détachable. Une activité parfaite pour favoriser l'éveil et la motricité des tout-petits !
À la disparition de son fils Daniel, l'amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu'elle tient pour responsable de sa tragédie : Morphée. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis.
"Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs.
Une version sonore du célèbre Loup qui voulait faire le tour du monde contée par Bernard Petit. À chaque double-page, l'enfant appuie sur une puce sonore qui lit le texte. Grâce au jeu de la répétition, l'enfant fait le lien entre écrit et oral et s'initie à la lecture, en compagnie de son héros préféré !
Après la mort de son frère, le nouveau maire de Gotham, Jessica Dent se remet de ses blessures et est décidée à faire de la ville un endroit à nouveau sûr. De son côté, Batman continue sa croisade contre le crime, s'associant avec de nouveaux alliés surprenants comme Killer Croc ou une voleuse d'exception : Catwoman !
Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.
A chaque page, il pourra toucher une nouvelle matière et visualiser une dizaine d'images colorées d'animaux : une excellente façon d'apprendre aux tout-petits à prononcer de nouveaux noms et de participer à l'éveil de leur sens tactile.
Découvrez l'histoire du méchant le plus fascinant et cruel de la littérature de détective !
pas de description
Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes.
Retrouvez l'histoire du Loup qui voulait changer de couleur en livre-sonore. Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit...
Reconstitue vite les familles Meuh, Cot-cot, Groin-Groin, Beeeee...! Père, mère, soeur et frère n'attendent que toi pour se retrouver ! Un jeu d'attention et de mémoire pour toute la famille.
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon.
Soulève les rabats pour tout savoir sur les mystères de ton corps, des cheveux aux orteils ! Qu'est-ce qui se cache sous ta peau ? Comment marchent tes muscles ou ton cerveau ? Qu'est-ce que les cinq sens ? Riche d'informations surprenantes et de dessins détaillés, ce livre te permettra de mieux connaître le fonctionnement de ton corps.
On apprend toujours mieux en s'amusant ! Pars à la découverte des ANIMAUX DE LA MER : empare-toi des autocollants et colle-les au bon endroit dans ton livre. Avec des autocollants repositionnables.
Une chose en entraîne une autre... puis une autre.. puis une autre.. puis une autre. Sors tes LEGO ! Voici toutes les instructions et les pièces spéciales nécessaires pour construire 10 machines incroyables. Modifie l'ordre des machines et provoque des dizaines d'autres réactions en chaîne. Nous avons imaginé quelques machines pour toi, mais rien ne t'empêche d'en inventer toujours plus !
Le match contre Ryônan touche à sa fin ! Grâce au panier de Rukawa, Shôhoku croit de nouveau en la victoire... Alors que le match semble toucher à sa fin, un panier inattendu pourrait rebattre les cartes !Le retour de l’équipe de Shôhoku au lycée s’annonce mouvementée à l’issue de leur rencontre face à Ryônan. Plus motivé que jamais, Sakuragi va devoir composer avec un nouveau membre !
Avec cette collection, les enfants découvrent les contes qui vont les accompagner tout au long de leur vie.
Il était une fois un Chinois dans l'Ouest...Chen Long Anh débarque en Amérique en compagnie de son ami Chow. Leur maître, Wu Fei, leur a confié une mission secrète : remettre fermement au pas les triades chinoises installées sur ce sol étranger. Les services d'immigration lui octroient le nom plus 'prononçable' de 'John Chinaman', et son destin se retrouve lié à celui de cette Amériqu...
Une adaptation de l'album 'Le loup qui ne voulait plus marcher' en livre-sonore : retrouvez l'histoire racontée par le comédien Bernard Petit. Le texte a été adapté à ce nouveau format. Des bruitages sonores en fond mettent en valeur l'apprentissage des transports inhérents à l'album original. Une virgule musicale indique à chaque fois le moment de tourner la page.
Dans la tête de Linette, il y a un jardin, un maillot de bain, une piscine en plastique, un pistolet à eau, et dans un ciel tout bleu, un petit nuage qui flotte...Linette s’apprête à sauter dans sa piscine lorsqu’un petit nuage vient lui voler son soleil...Entre cache-cache et bataille d’eau, le cumulus devient vite un ami avec qui s’amuser et s’envoler !
Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.
Soulève les rabats pour tout savoir sur les mystères de l'espace, de l'orbite terrestre aux lointaines galaxies. Découvre la vie des étoiles, les planètes qui nous entourent et le fonctionnement d'une station spatiale ! Riche d'informations surprenantes et de dessins détaillés, ce livre te permettra de mieux connaître notre incroyable Univers.
Pars à la découverte des animaux de la ferme. Empare-toi des autocollants et colle-les au bon endroit dans ton livre.
Abandonnés peu après leur naissance, Kuro et sa soeur sont recueillis par M. Hige. S’accoutumer au quartier, tisser des liens d’amitié et de rivalité... Une nouvelle vie commence !
La glace s'étend sur le royaume d'Organd... quel nouveau mystère est à l'oeuvre ? Alors qu'une créature étrange apparaît dans les airs, Ourana, accompagné de la guerrière Magda, s'envolent à la recherche de la vérité... sauront-ils faire face à cette nouvelle menace ?
Un putois nauséabond, un cochon plein de boue, un chien baveux, un chat pouilleux... beurk ! Découvre plein d'animaux aussi drôles que dégoûtants et fais appel à ta mémoire ! Le joueur qui trouve le plus de paires remporte la partie.
Des histoires pleines d'aventures et de magie pour rire et rêver avant d'aller se coucher.