L’hiver arrive et Verdurette la grenouille doit hiberner. Autour de la mare, tous les trous sont déjà occupés et personne ne veut partager. Aller sur la lune, alors ? C’est plein de trous, là-haut! Heureusement, aidée par une cigogne et une tornade, Verdurette va trouver sa place.
Un frère et une soeur, différents à tous égards, ne s'entendent pas. Un jour, leur mère les envoie jouer dehors et ils découvrent un tunnel mystérieux, qui changera leur relation...
Les trois petits cochons ne craignent rien, ni personne : ils vivent heureux dans leur belle et grande maison en béton armé, avec une serrure blindée. Hector, l'aîné, aurait tendance à donner des leçons à ses petits frères, Tortellini et Bigoudi, qui sont de joyeux lurons... Mais ils peuvent aussi avoir plus d'un tour dans leur sac quand le danger vient frapper à la porte... TOC ! TOC ! T…
Que font les petits monstres à l'heure du coucher ? Ils courent dans toute la maison, ils refusent de faire un bisou à maman, ils jouent avec la brosse à dents et dansent la samba sur leur lit !
Vroum, vroummmmm ! Comme les hirondelles, le moteur du tracteur annonce le printemps. En remuant la terre, il offre des insectes et des vers aux oiseaux affamés par l’hiver.
Blaise, le poussin masqué, a décidé de jouer à la salle de bain. Pour cela, il faut un bon robinet bien plein, qui met de l'eau partout. Justement en voilà un, au milieu des collines. Il s'appelle Niagara Tiboize.
Elzée, la voisine, aimerait bien jouer avec Zou, oui mais à quoi ? Elle veut naviguer sur la mer de feuilles et lui, déblayer au chasse-neige... Le souffleur à feuilles de grand-père va les réconcilier !
Simon doit rendre visite à son frère mais le train est annulé. Il décide alors de suivre la voie de chemin de fer et c'est parti pour une grande aventure !
Léon demande à sa maman si son petit frère Marcel restera toujours dans son petit lit juste à sa taille. Non, il va grandir, sourit Maman Pingouin. Mais on va le mettre où alors ? s'inquiète Léon. Pas dans ma chambre, c'est ma chambre à moi ! Pas sur tes genoux ni dans tes bras qui sont bien trop grands pour un bébé pingouin… A partir de 3 ans.
Mais que font donc là tous ces animaux bien alignés, avec chacun son numéro ? La queue, oui, mais pourquoi ? Certains le savent, d’autres pas.
Hibou fait des câlins à son oreiller-doudou. Mmm ! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm ! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm ! Va vite chercher ton doudou, Piou-Piou ! 'Mais, j'ai pas de doudou'... Pour les tout-petits
Lola vient d'avoir un petit frère. Elle trouve qu'il lui ressemble. Elle veut lui donner Grand Loup, son plus beau jouet. Mais Théo ne le veut pas. Il pleure. ' Je crois qu'il ne m'aime pas ', se dit Lola.
Hmmm... qu'on est bien sur ce futon tout propre et doux ! Grand-Mère vient de l'étendre pour qu'il sèche sur la véranda, et le chat est le premier à s'y installer. Bientôt, Grand-Mère le suit, puis la poule, un petit garçon, le chien, la chèvre...Il y a de la place pour tous !
Qui mangera la soucoupe de pain dur trempé dans du lait ? Petit Chat n'aime que les souris, Petit Lapin préfère les carottes et le thym et les Petits Poussins, n'en parlons même pas ! Il y aurait bien quelqu'un qui a toujours TRÈS faim... TROP peut-être ?
Les autres enfants me trouvent bizarre, mais cela ne fait rien. Rien n'est important si Rien reste avec moi.
Après son couronnement, Léon le lion changea. Il décida les lois selon son humeur. Un jour, il en inventa une qui interdisait aux oiseaux de voler. Les animaux commencèrent à avoir peur, puis à se révolter. Pendant ce temps, aux confins du royaume, la maman de Guili, le petit oiseau, éduqua son enfant en lui donnant tout l'amour du monde et oublia de lui briser les ailes…A partir de 5 ans.
Ce midi, dans l'assiette de Cornichou, il y a une belle saucisse. Mais voilà que maman la coupe en cinq. Quel malheur ! Est-il possible de recoller une saucisse ?
Comme tous les cochons, Peppino est très gourmand et pas toujours très délicat.
Où est passée ma chaussure ? Est-elle perdue dans la nature ? Est-ce qu'elle s'envole à tire-d'aile avec ces corbeaux ? Est-ce qu'elle navigue sur l'eau avec ce paquebot ? Est-ce qu'elle se cache dans un croco, un jambonneau, une moustache en croc ? Est-ce que cette sorcière qui rit dans sa barbe l'aurait métamorphosée ? Et si oui, en quoi ? En uniforme d'officier ? En canon à fût scié ? …
Qu'est-ce qui se passe la nuit quand les enfants sont dans leur lit ? Près du poulailler, dans le ciel et dans les prés, que font le loup, les chauves-souris, le lapin et le renard? Une magnifique balade sous la pleine lune.
Petit-Bond et ses amis découvrent un merle qui ne bouge plus. Que lui est-il arrivé ? Peut-être dort-il ? Peut-être est-il malade ? Non. Le merle est mort... Petit-Bond et ses amis sont bien déconcertés par cette découverte. Mais très vite, la vie reprend ses droits.
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre...puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de ' Prout…
C’est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d’Etienne. 'Comme j’aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune !' se dit-il. Armé d’un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s’aventure dans le jardin. Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et…
Comment dormir tranquille quand on a peur des monstres ? La meilleure défense, c’est l’attaque ! Aidée de Sufi, son chat veilleur, et de son lit magique, Zélie part pour le bois où se cachent les monstres ! Allez, les affreux, tous en rang, mettez vos pyjamas, et au lit !
Il a beau essayer, Gloups a beaucoup, beaucoup de mal à être sage. Pourtant, il fait de gros efforts... Gloups !
C'est l'automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu'elle ne connaît pas. C'est Maurice, le petit muscardin, qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ?
Burt s'est préparé. Il a tout vérifié. Encore et encore. Il a hésité. Il a pris des forces, mangé une banane. Et puis encore attendu un peu. Alors... tous ses amis se sont mis à crier : 'BURT !' parce qu'ils y croyaient. Et c'est là et seulement là que Burt s'est senti fin prêt. Et il l'a fait.
Pauvre petit pigeon ! Il panique à l'idée d'aller à l'école. Il se pose trop de questions. Rien ne saurait le convaincre de tenter l'expérience. Rien, vraiment ? Sauf peut-être le moyen de transport...
Décidément, Marcel ne semble pas doué pour grand-chose. Il aime la musique, il aime lire. Mais il est nul au foot et pas très rapide à vélo. Cœur tendre, tout le monde se moque de lui, et le pauvre Marcel a bien du mal à s'intégrer. Mais parfois le hasard fait bien les choses...
Etre frôlé par des araignées géantes. Chatouillé par des cheveux de sorcière. Poursuivi par un tyrannosaure puis englouti par la gueule béante d'un monstre, avant de ressortir de l'autre côté, indemne, pour foncer au travers d'un nid de serpents, qui n'en a pas rêvé ? Un tour en train fantôme : c'est ce qu'a demandé Lulu à sa grande soeur, en guise de cadeau d'anniversaire. A partir de 5a…
Pauvre Gaspard, il est enfermé dans le garde-manger, la serrure est bloquée et le serrurier ne peut pas se déplacer... Heureusement, madame Broutchou, sa maman, n'est VRAIMENT pas du genre à s'en laisser conter ! A partir de 5 ans.