Promotions

Aucune promotion pour le moment.

A découvrir

Babyfoot Bonzini en vente chez Ludik !

Prochaines nouveautés

Résultats 1 - 0 sur 1.
  • Il était une fois un pays grand comme un continent que parcouraient deux voyageurs, un couple étrange formé d'une renarde et d'un héron, partis sur les traces d'une femme captive et à la recherche de la fée qui libéra les enfants du joug familial, des matrones et des maquereaux. Or, en ce pays lointain, les poules avaient disparu et les coqs s'étaient faits moines.

    2 029F
    Disponible
  • Il y a toujours eu cette idée qu'avec le prochain amoureux viendrait le prochain livre. En 2008, Sophie Létourneau consulte une cartomancienne qui lui prédit que, grâce à un livre, elle rencontrera l'homme de sa vie. Mais avant cela, il lui faudra déménager à Paris, s'amouracher d'un petit Français et se rendre en Asie. Sous la forme d'un collier de fragments, Chasse à l'homme présente l'…

    2 148F
    Disponible
  • 'Cette jeune femme d'un pays si lointain où les vaches sont plus précieuses que les femmes fait trembler ma nuit, fissurer le sol sous mes pieds et je ne sais pas si c'est de la peur ou de la joie que j'éprouve en la voyant soulever la pierre tombale'. A Calcutta, dans les années 1980, Tania, une jeune Bengalie, détestée par sa mère et mise à l'écart par les adolescents de son âge, trouve…

    2 148F
    Disponible
  • Juliette, ou Bluebird, ainsi que l'a surnommée son jeune amoureux de passage, ne va plus au lycée. Elle a coupé les ponts avec ses parents pour aller vivre chez sa grand-mère. Officiellement, elle a contracté une maladie infectieuse. La réalité, que l'adolescente n'a pu admettre à temps, que son corps même lui a cachée, est tout autre : elle est enceinte. Garder le bébé, le confier, le 'd…

    1 730F
    Disponible
  • Florence et Nicolas se sont aimés passionnément lorsqu'ils étaient jeunes adultes, avant qu'elle ne décide de rompre sans donner d'explication. Mais l'amour peut-il mourir simplement parce qu'on l'a décidé ? Quelques années plus tard, les anciens amants se croisent dans les rues de Montpellier et ces retrouvailles inopinées ouvrent la voie à une correspondance par e-mails sur plusieurs dé…

    1 909F
    Disponible
  • 'I.C.A.R.E deviendra ton assistant personnel. Tous les jours, il va t'envoyer par messagerie instantanée des exercices d'empowerment à réaliser. - Empo quoi ? J'écarquillai les yeux. - Empowerment, ça veut dire acquisition du pouvoir, émancipation. - Merci mais je me suis émancipée de mon mec, c'est déjà bien. - Eh bien, maintenant, il va falloir t'émanciper de toi-même, te libérer de ces…

    2 029F
    Disponible
  • 'Ensuite les démolitions ont commencé. Je ne sais pas quels imbéciles ont discuté de ça, mais ils ont décrété qu'il fallait tout faire tomber. Soi-disant que ça aurait été traumatisant de voir nos maisons être englouties, ou qu'on aurait eu trop de sentiment en voyant les ruines, les fois que le niveau du lac serait bas. C'est sûr que c'était plus sympathique de voir nos murs se faire rat…

    1 790F
    Disponible
  • Que sait-on de Melanía ? Qu'elle est une survivante ; que les femmes autour d'elle meurent ou disparaissent, à commencer par sa mère et ses soeurs ; qu'enfant déjà, elle pose sur toute chose des yeux noirs et ronds d'une intensité inquiétante ; qu'elle gardait les chèvres ; qu'elle est tombée enceinte toute jeune, personne ne saura jamais de qui. Daniel Maggetti dresse le portrait ambigu …

    1 790F
    Disponible
  • Un ouvrier algérien, Mohammed, arrive dans un petit village des bords de l'Aveyron pour y travailler dans une cimenterie. Il ne sait ni lire ni écrire, et semble vivre en marge. Il rêve de son pays lointain, d'un jardin qu'il y cultiverait, rempli de merveilleuses semences. Mais, autour de lui, c'est le drame de l'occupation nazie. Un soir, il découvrira tragiquement la réalité douloureus…

    1 432F
    Disponible
  • Saint-Domingue, 1750 : de nombreux cas d'empoisonnement déclenchent la terreur parmi les propriétaires de plantations. Plane en arrière-plan la figure menaçante de Makandal, le meneur des ' marrons ', esclaves en fuite pour qui le rêve de liberté est plus fort que tout. La répression se fait de plus en plus forte. Lisette, née en esclavage, découvre à travers les récits de sa grand-mère C…

    1 790F
    Disponible
  • Un professeur de lycée proche de la retraite, Raymond Raymont, participe à un voyage scolaire à Londres. La traversée de la ville, que le personnage observe de manière aussi perspicace que mélancolique, n'est pas seulement l'occasion de faire le point sur sa situation présente, elle va aussi ranimer les souvenirs d'un autre voyage, quarante ans auparavant. Peu à peu affleurent des corresp…

    1 909F
    Disponible
  • Au coeur des monts Djurdjura avance un vieux break bleu avec, à bord, Lyès, Mounir et Tissam, trois Algérois en fuite et, dans son coffre, un âne mort. Cet étrange trio roule en direction des montagnes kabyles, comme la promesse d'un refuge où déposer les secrets qui les hantent et dissimuler leur compagnon d'infortune. Panne après panne, virage après virage, leur périple aussi intense qu…

    2 148F
    Disponible
  • En attendant que soit enfin prononcé son divorce au Liban, une mère de deux enfants multiplie les aventures clandestines. C'est à Paris cette fois qu'elle a rendez-vous avec son singulier amant au bras de qui elle se rêve en femme totalement émancipée. Au moment de refermer la porte du taxi qui doit la mener jusqu'à lui, elle est loin de se douter que Mélanie, la conductrice transgenre, v…

    2 387F
    Disponible
  • Quand une maison de famille révèle des secrets bien gardés... Soixante-sept serrures et une chambre forte verte où gisent les restes momifiés d'une femme serrant une brique entre ses dents. Ainsi se présente celle qui abrite les secrets de la famille Delorme depuis trois générations. Lasse de ces habitants négligents et cupides, la maison nous révèle, non sans une certaine jubilation, les…

    2 136F
    Disponible
  • ' Youra convoque les forces de la nuit, comme dans un opéra magique, dans un conte maudit, un roman gothique. Il avance sans peur ni haine vers un destin déjà écrit. Il a décidé que tout était dit ; il n'y a plus qu'à faire. Les actes seront posés et advienne que pourra, son destin est en marche, et celui de tous ceux vers qui il roule '. Youra est un jeune médecin bruxellois, idéaliste, …

    2 029F
    Disponible
  • Le roman émouvant d'un bouleversement intérieur chez une jeune femme, déclenché par un fait divers. Un matin, la police entre dans un collège de Stains. Huit élèves, huit garçons, sont suspectés de viol en réunion sur une fille de la cité voisine, Fatima. Leur interpellation fait exploser le quotidien de chacun des adultes qui entourent les enfants. En quoi sont-ils, eux aussi, responsabl…

    1 909F
    Disponible
  • Un ristretto d'Italie. ' Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! - Oui, merci, Maria. ' Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ce…

    2 029F
    Disponible
  • Et si, en trois minutes d'une conversation téléphonique, un de vos parents gravement malade vous annonçait l'inimaginable ? Seriez-vous prêt à vous effacer pour l'accompagner vers sa liberté finale et profiter d'ultimes moments ensemble ou tenteriez-vous de le convaincre du contraire au risque de ne pas respecter sa dernière volonté ? Entre compréhension, confidences et dernières leçons d…

    1 850F
    Disponible
  • Le 4 novembre 2016, Victor, treize ans, fait une violente chute. Apprenant la nouvelle, ses parents se précipitent sur les lieux de l'accident. Sa mère, médecin, se joint à l'équipe des secours et procède à un massage cardiaque sur ce corps qu'elle sait condamné. Victor ne survit pas. Ce tragique événement marque à jamais chacun des membres de la famille. Voici le bouleversant récit à qua…

    2 148F
    Disponible
  • Une province du Canada où la neige tombe jour et nuit. Une détective au caractère bien trempé et à la carrière peu glorieuse. Un mari conciliant, ses deux chiens et sa fille insupportable. Un adolescent différent qui surgit de nulle part, aime déblayer les allées, rêve de conduire un chasse-neige, et qui répond au nom de Modifié. Un meurtre, une enquête dans un lycée et un riche héritier …

    2 387F
    Disponible
  • Je ne veux pas être une mère qui est toujours dans ses livres, je veux être interrompue, je veux pouvoir être dérangée, je ne veux pas qu'un enfant sente qu'il vit dans un ordre inférieur de réalité, que sa vie est contingente. Je veux qu'il se sente souverain, qu'il soit impérieux, qu'il soit insupportable. Je veux que ce soit l' écriture qui ressente les secousses du quotidien, les déra…

    2 148F
    Disponible
  • Paul fait la fierté de sa famille lorsqu'il annonce vouloir être candidat aux primaires de son parti avec pour objectif l'élection présidentielle. Il est heureux de se mettre au service de son pays, et encouragé par une épouse qui a mis sa carrière entre parenthèses pour le soutenir et élever leurs quatre enfants, il se lance dans la bataille. Marie commence alors un journal qui retracera…

    2 506F
    Disponible
  • Mona vit dans la banlieue de San Diego. Mère à la ramasse, beau-père libidineux, ennui, maisons minables... Tout pousse la jolie adolescente à se chercher un destin ailleurs. Un jour, elle s'enfuit à Los Angeles. C'est là qu'on la retrouve, à la porte d'une maison de production. La petite latina est peroxydée, elle porte des lentilles de contact bleues, et elle a changé d'identité. Quelqu…

    823F
    Disponible
  • Tout va changer dans la vie du jeune Jim Hawkins le jour où le «capitaine», un vieux forban taciturne et grand amateur de rhum, s'installe dans l'auberge de ses parents, à «L'Amiral Benbow». Jim comprend vite que cet étranger n'est pas un client ordinaire. En effet, lorsqu'un effrayant aveugle frappe à la porte de l'auberge isolée, apportant au marin la tache noire symbole des pirates et …

    752F
    Disponible
  • Le monstre poilu veut manger Lucile mais il ne sait pas encore que cette petite princesse va le faire tourner en bourrique... Une histoire pour se tordre de rire au royaume des jeux de mots et des princesses rebelles.

    585F
    Disponible
  • 'Je suis un migrant, un chien mille fois blessé qui sait explorer une ville. Je sors et je fais des cercles autour de mon immeuble. Je renifle les bars et les restaurants'. Velibor Colic, à travers le récit de son propre exil, nous fait partager le sentiment de déréliction des migrants, et l'errance sans espoir de ceux qui ne trouveront jamais vraiment leur demeure. Il évoque avec ironie …

    2 267F
    Disponible
  • Au soir de sa vie, Anna se remémore son existence mouvementée dans un Cameroun en pleine mutation, A ses côtés, sa fille unique, Abi, qui a choisi de vivre en France, tente de dénouer ses propres conflits, d'accorder vie amoureuse et responsabilités familiales. Une toute jeune femme, Tina, rescapée des camps de Boko Haram, mêlera sa voix et sa destinée aux leurs. A travers ces trois génér…

    2 506F
    Disponible
  • Tokyo, 1938. Quatre musiciens amateurs passionnés de musique classique occidentale se réunissent régulièrement au Centre culturel pour répéter. Autour du Japonais Yu, professeur d'anglais, trois étudiants chinois, Yanfen, Cheng et Kang, restés au Japon, malgré la guerre dans laquelle la politique expansionniste de l'Empire est en train de plonger l'Asie. Un jour, la répétition est brutale…

    2 267F
    Disponible
  • Elle s'appelle Naomi Strauss, elle est parisienne, un peu bobo, journaliste dans un hebdo 'plutôt de gauche' . Lui, c'est Nick Doyles, chauffeur de taxi à Liverpool, évidem­ment supporter de foot et ouvertement pro-Brexit. Quand la première est envoyée pour interviewer le second, ça ne peut faire que des étincelles. Entre incompréhensions et préjugés, la rencontre est houleuse et le 'vivr…

    2 029F
    Disponible
  • Un petit appartement à Paris. Une femme n'en peut plus de ses tocs - ses tics obsessionnels compulsifs. Elle fixe la fenêtre de son salon, attirée vers le vide. Puis elle réagit, va vers son téléphone et compose un numéro : Allô, docteur Rossi ? Une discussion s'engage dans la nuit avec ce psychiatre dont elle a seulement entendu la voix à la radio. Il saisit sa détresse, lui maintient la…

    1 909F
    Disponible
  • En 2001 paraissait Putain, longue psalmodie rageuse dans laquelle une jeune inconnue, moins romancière que poète, se battait à poings nus contre certaines de nos malédictions : la dictature planétaire de l'image, ' la plus vieille histoire des femmes, celle de l'examen de leur corps '. Putain n'était ni un témoignage ni une fiction, c'était une danse de guerre - et une étourdissante proue…

    2 148F
    Disponible
  • Un premier roman qui épouse les convulsions de l'époque avec un rare talent. Adam a fait une promesse à son père, écrivain dans un pays où on ne lit plus. Fasciné, il l'observe et le décrit. Il le regarde boire, fumer, souffrir sans jamais, malgré ce naufrage, cesser d'écrire. Mais Adam a aussi sa vie de jeune Marocain. Il est à la recherche de l'amour, de passions, de femmes... Il se per…

    2 148F
    Disponible
  • Nour, 23 ans, étudiant en mathématiques, vit avec son arrière-grand-mère, Baya, sa grand-mère, Fatima, et sa mère, Meriem, dans un minuscule appartement d'Alger. Baya, 95 ans, née pendant la colonisation, est une femme courage qui a bravé les interdits et les moeurs de son temps. Jour après jour, elle transmet la mémoire de la famille à Nour. Elevé dans ce gynécée étouffant, celui-ci s'ou…

    2 148F
    Disponible
  • Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue improvisé entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités en gardent-ils un souvenir épouvantable et ne cessent-ils de se répéter : 'si seulement nous n'y étions pas allés' ? Après le succès du Secret d…

    1 062F
    Disponible
  • Dans les Hautes Fagnes, en Belgique, une tempête de neige s'abat sur les hommes, les bois, les villages. Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, vient d'arriver pour mener un contrôle dans une exploitation agricole. Il y a eu des plaintes, des soupçons, il faut enquêter auprès des habitants et des éleveurs. Sully trouve souvent refuge dans un diner où travaillent Molly, belle et boulevers…

    2 375F
    Disponible
  • ' Je veux qu'on divorce'. Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de ...

    943F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Et il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au coeur d...

    955F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent viv…

    2 685F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • L'eau, l'air, la faune et la flore. Tout ceci compose notre environnement. Il y a trois millions d'années les premiers hommes sont apparus et depuis n'ont cessé d'évoluer. Aujourd'hui, notre population s'est accrue mais non sans conséquences. Le développement démographique et industriel entraîne un réchauffement de l'atmosphère de la planète, qui déséquilibre et met en péril les habitants…

    1 789F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • En 1958, malgré l'opposition de ses parents, Elena épouse Jacob, un Juif. Elle réalise son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu et émigrer aux Etats-Unis. Elle s'y fait appeler Helen et rompt avec son passé. Mais, vingt ans plus tard, elle se retrouve confrontée à une réalité qui lui échappe : l'indépendance de ce fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse …

    1 014F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • 'Tu es entrée, par hasard, dans une vie dont je n'étais pas fier, et de ce jour-là quelque chose a commencé de changer. J'ai mieux respiré, j'ai détesté moins de choses, j'ai admiré librement ce qui méritait de l'être. Avant toi, hors de toi, je n'adhérais à rien. Cette force, dont tu te moquais quelquefois, n'a jamais été qu'une force solitaire, une force de refus. Avec toi, j'ai accepté…

    1 790F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • Qui est le vice-consul de Lahore ? Pourquoi a-t-il tiré de son balcon dans la direction des jardins de Shalimar où se réfugient les lépreux et les chiens ? Quel étrange attrait exerce sur lui Anne-Marie Stretter, ambassadrice à Calcutta ? Quelle est l'histoire de cette mendiante folle qui berce la rue de ses chants ? Un roman de l'extrême misère : celle de l'Inde, mais aussi et surtout ce…

    1 074F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • Du jour où j'ai décidé d'écrire un roman américain, il fut très vite clair que beaucoup de choses se passeraient à Detroit, Michigan, au volant d'une vieille Dodge, sur les rives des grands lacs. Il fut clair aussi que le personnage principal s'appellerait Dwayne Koster, qu'il enseignerait à l'université, qu'il aurait cinquante ans, qu'il serait divorcé et que Susan, son ex-femme, aurait …

    835F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • ' J'ignorerai toujours à quoi elle passait ses journées, où elle se cachait, en compagnie de qui elle se trouvait pendant les mois d'hiver de sa première fugue et au cours des quelques semaines de printemps où elle s'est échappée à nouveau. C'est là son secret. Un pauvre et précieux secret que les bourreaux, les ordonnances, les autorités dites d'occupation, le Dépôt, les casernes, les ca…

    823F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • LES GRANDS TEXTES DU XXe SIECLE ' Si tu racontais cette histoire à un vieux bâton, il reprendrait feuilles et racines. ' Cette pensée d'Henri Michaux s'applique parfaitement au Mahabharata. Voici l'un des plus grands livres du monde, un conte merveilleux qui rassemble tous les mythes, les aventures et les croyances sur lesquels repose la culture indienne. Cet univers complexe est rendu li…

    949F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • 'Les mots des autres m'ont nourrie, portée, infusé leur énergie et leurs émotions. Jusqu'à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d'écrire. Le suicide d'Alex m'a transpercée de chagrin, m'a mise aussi dans une colère folle. Parce qu'un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, …

    919F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • A la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours. La comm…

    2 375F
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
Résultats 1 - 0 sur 1.