Carthago - Tome 7 - La Fosse du Kamtchatka

35 échos s’affichent sur le sonar du bateau Megsearch JS. Lou Melville et son équipage traquent depuis des semaines un banc d’une trentaine de mégalodons filant plein nord. Si leur trajectoire n’a pas dévié, leur destination reste énigmatique. La jeune femme est persuadée que son ex mentor, London Donovan peut lui fournir des explications sur le comportement des requins préhistoriques. Reclus en Alaska, l’aventurier taciturne lui révèle que treize ans plus tôt, lors de l’exploration des vestiges la cité de Platon, il a fait une découverte qu’il a préféré garder secrète...

Plus de détails

1 730F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreFantastique
SérieCarthago
TitreLa Fosse du Kamtchatka
Tome7
DessinEnnio Bufi
EditeurLes Humanoïdes Associés
FormatGrand format
Planches54
CouleursPhilippe Scoffoni
ScénarioChristophe Bec
Dépot légal01/2018 (Parution le 31/01/2018)
Cycle3
ISBN978-2-7316-4309-1
www.bedetheque.com/BD-Carthago-Tome-7-La-Fosse-du-Kamtchatka-320775.html
Achevé d'imprimer le12/2017

En savoir plus

Les mégalodons poursuivent leur sanglante migration tandis que Lou recherche London pour savoir ce qu’il s’est réellement passé dans la grande pyramide de la cité de Platon. Même si toutes les pièces du puzzle sont encore éparses, toutes convergent vers un seul et même endroit : la fosse de Kamtchatka.

Dernier volet du troisième cycle, ce nouvel album met en place les derniers éléments d’un dénouement qui ne devrait tarder trop longtemps ; seul inconnue, le lien entre les requins géants et cette mystérieuse civilisation aquatique. Conservant les recettes qui font son succès, Christophe Bec revisite à l’envi les mythes anciens et la technologie la plus moderne dans une histoire qui parcourt le monde dans tous les sens sur la trace de grands prédateurs marins surgis de la nuit des temps. Baignant dans les nuances froides dès qu’il est question de profondeurs sous-marines, Ennio Bufi cultive pour sa part un découpage toujours au service de l’action et un graphisme réaliste dont la texture lisse et clinique fait écho à la tonalité générale du récit.

Un scénario parfaitement ficelé, géré comme une course de fond, un graphiste ...

De la même série, 8 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie