Carthago Adventures - Tome 1 - Bluff Creek

On connaît le succés qu'ont encontré les deux premiers tomes Carthago, et l'attente que suscite la suite de la série parmi les lecteurs et les libraires. En attendant la suite, chaque album de la préquelle Carthago Adventures donnera à lire une histoire complète, réalisé par un dessinateur différent, qu'on pourra lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans Bluff Creek, qui se situe des années avant le fil conducteur principal de Carthago, on retrouve le Centenaire, pas encore magnat de la multinationale Carthago, et l'aventurier London Donovan, déjà de tous les mauvais coups! L'action se situe en 1985: sur la foi d'évènements survenus des décennies auparavant sur le site de Bluff Creek, en Californie du Nord, un richissime collectionneur, alias Le Centenaire, est intimement c...

Plus de détails

1 730F

Disponible

Fiche technique

GenreFantastique
SérieCarthago Adventures
TitreBluff Creek
Tome1
DessinJaouen
EditeurLes Humanoïdes Associés
FormatGrand format
Planches54
CouleursJaouen
ScénarioChristophe Bec
Dépot légal04/2011 (Parution le 13/04/2011)
ISBN978-2-7316-2292-8
www.bedetheque.com/BD-Carthago-Adventures-Tome-1-Bluff-Creek-123685.html
Achevé d'imprimer le03/2011

En savoir plus

Les mégalodons poursuivent leur sanglante migration tandis que Lou recherche London pour savoir ce qu’il s’est réellement passé dans la grande pyramide de la cité de Platon. Même si toutes les pièces du puzzle sont encore éparses, toutes convergent vers un seul et même endroit : la fosse de Kamtchatka.

Dernier volet du troisième cycle, ce nouvel album met en place les derniers éléments d’un dénouement qui ne devrait tarder trop longtemps ; seul inconnue, le lien entre les requins géants et cette mystérieuse civilisation aquatique. Conservant les recettes qui font son succès, Christophe Bec revisite à l’envi les mythes anciens et la technologie la plus moderne dans une histoire qui parcourt le monde dans tous les sens sur la trace de grands prédateurs marins surgis de la nuit des temps. Baignant dans les nuances froides dès qu’il est question de profondeurs sous-marines, Ennio Bufi cultive pour sa part un découpage toujours au service de l’action et un graphisme réaliste dont la texture lisse et clinique fait écho à la tonalité générale du récit.

Un scénario parfaitement ficelé, géré comme une course de fond, un graphiste ...

De la même série, 5 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie