Chiens de Pripyat (Les) - Tome 1 - Saint Christophe

À Tchernobyl, des cœurs battent encore... 26 avril 1986 : une série d’explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l’évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d’abattre les animaux touchés par les radiations et qui vivent en liberté dans des villages fantômes. Pour trente roubles par animal tué, une brigade accepte de pénétrer dans la zone. Là, ils croiseront le destin de personnages extraordinaires. Des âmes perdues, abandonnées dans la lande irradiée.

Plus de détails

1 730F

Disponible

Fiche technique

GenreHistoire, Aventure
CollectionGrand Angle
SérieChiens de Pripyat (Les)
TitreSaint Christophe
Tome1
DessinChristophe Alliel
EditeurBamboo Édition
FormatGrand format
Planches54
CouleursMagali Paillat
ScénarioAurélien Ducoudray
Dépot légal01/2017 (Parution le 11/01/2017)
ISBN978-2-8189-4075-4
www.bedetheque.com/BD-Chiens-de-Pripyat-Tome-1-Saint-Christophe-296456.html

En savoir plus

Kolia, un adolescent de 16 ans, accompagne son père, Sanglier, et sa bande à Pripyat. Depuis l'accident du réacteur, cette ville a été désertée et une large zone est bouclée. Pour ne pas laisser les chiens errants divaguer et propager toutes sortes de maladies, les autorités louent les services de brigades particulières. Contre trente roubles par bête, ils se voient assigner une zone à « nettoyer ». Pendant que son paternel et ses amis gagnent leurs croûtes et découvrent les « charmes » de la ville fantôme, le garçon - qui n'a pas vraiment l'âme d'un tueur de chien - est intrigué par l'endroit et son atmosphère étrange.

Aurélien Ducoudray est de retour dans un genre qu'il affectionne, l'aventure historique, et dans une région, la Russie, qu'il a déjà visitée avec le diptyque Amère Russie. Cette fois, il s'attache à la vie d'un groupe dans une bourgade abandonnée quelques mois après la catastrophe de Tchernobyl. Comme à son habitude, les personnages sont pittoresques et bien construits : le patriarche, meneur d'hommes décidé, son fils, rêveur et pas tout à fait prêt pour ce travail, Sputnik l'arsouille fan de musique US, Pravda l'ancien ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie