Duke - Tome 2 - Celui qui tue

Suite à la multiplication des attaques de diligences, le Marshal Sharp doit réunir un groupe d'hommes capables d'arrêter les coupables. Ceux-ci ont pour seule piste le témoignage de l'unique survivante à ces attaques : une petite fille plongée dans le mutisme, et dont la soif de vengeance semble intarissable. Duke est ainsi tiré de sa retraite et doit reprendre les armes aux côtés de son frère.

Plus de détails

1 724F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreWestern
SérieDuke
CollectionTirages de Tête
TitreCelui qui tue
Tome2
DessinHermann
EditeurBruno Graff
FormatGrand format
Planches68
CouleursHermann
ScénarioYves H.
Dépot légal01/2018
ISBN978-2-8036-7178-6
www.bedetheque.com/BD-Duke-Tome-2-Celui-qui-tue-318251.html

En savoir plus

Des bandits attaquent sauvagement une diligence. Bilan : cinq morts et une fuyarde. Le gang n’en est pas à son premier méfait et ça embête Mullins, le président d’une compagnie minière qui doit effectuer un important transfert de fonds. Il demande au Marshall de rassembler une équipe pour se débarrasser de la racaille, mais lui donne trop peu de moyens pour embaucher les meilleures gâchettes du Colorado. L’homme de loi aimerait être épaulé par Duke, mais ce dernier demeure inflexible. Il s’est retiré sur ses terres avec Peg et il a fini de courir après les méchants. Contre toute attente, le héros finira tout de même par rompre la promesse faite à sa bien-aimée.

Le western est l’univers des émotions brutes. Dans ces tragédies on croise le Bien et le Mal, la loyauté et la trahison, sans oublier la vengeance. Ce second tome de Duke ne déroge pas aux canons du genre. Yves H. mélange les ingrédients, les applique sur un scénario convenable et rajoute une conclusion juste assez surprenante pour satisfaire le lecteur lambda. Le récit se révèle dans l’ensemble bien mené, les personnages et leurs motivations sont crédibles et le rythme ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie