Demo - Demo

Par le biais d’histoires courtes indépendantes, Demo raconte les chroniques de jeunes gens aux capacités extraordinaires qui vont devoir, chacun à leur manière, affronter l’amour, la joie, la perte et se frayer un chemin dans un monde où – à l'instar du nôtre – il ne fait pas bon être différent... Une photographie de la jeunesse actuelle où les superpouvoirs forment le prisme révélateur des préoccupations adolescentes.

Plus de détails

3 580F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreFantastique, Vie quotidienne
SérieDemo
TitreDemo
DessinBecky Cloonan
EditeurGlénat
FormatFormat comics
Planches460
ScénarioBrian Wood
Dépot légal05/2017 (Parution le 03/05/2017)
TraductionBauthian, Isabelle
ISBN978-2-344-02082-1
www.bedetheque.com/BD-Demo-303837.html
Achevé d'imprimer le04/2017

En savoir plus

Marie, Samantha, James, John, Joan... ne sont pas des jeunes gens qu’il est convenu de qualifier de communs. Chacun possède un don qu’il porte telle une croix. En près de quatre-cents-soixante-dix pages, Demo, s’attache à leur histoire.

Sortie en épisodes en 2003 et 2011, Glénat transpose de ce côté-ci de l’Atlantique l’intégrale initialement parue chez Dark Horse en avril 2015.

Que se passe-t-il dans la tête d’un adolescent lorsqu’il prend conscience qu'il n'est pas comme les autres ? Que faire, une fois adulte, de cette particularité qui vous marginalise ? Brian Wood propose une réponse, pour être précis, dix-huit. En autant de chapitres, il décrypte l’affect de ses personnages et leur cheminement vers une normalité rêvée ou une différence assumée. Demo se singularise par la faculté de Wood à plonger véritablement dans la psyché tourmentée de ses héros et à errer dans les méandres de leurs sentiments et émotions, sans fioritures, mais avec une pertinence et une justesse rares.

Face à des scénarios aussi denses, le dessin de Becky Cloonan tient grandement la comparaison. D’abord fortement inspirée ...

30 autres articles dans cette catégorie