Black Magick - Tome 1 - Réveil

Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur...

Plus de détails

2 088F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreThriller, Fantastique
CollectionGlénat comics
SérieBlack Magick
CouvertureNicola Scott
TitreRéveil
Tome1
DessinNicola Scott
EditeurGlénat
FormatFormat comics
Planches119
CouleursChiara Arena
ScénarioGreg Rucka
Dépot légal01/2018 (Parution le 10/01/2018)
TraductionNikolavitch, Alex
ISBN978-2-344-02016-6
www.bedetheque.com/BD-Black-Magick-Tome-1-Reveil-315796.html
Achevé d'imprimer le12/2017

En savoir plus

Rowan Black est policière, mais aussi bien plus : c’est une sorcière. Alors qu’elle est interrompue en plein sabbat de Mabon, elle ne sait pas qu’elle va se retrouver sur une affaire qui va bouleverser son existence. Un homme vient de réaliser une prise d’otage dans le seul but de l’attirer à lui. Il connaît sa véritable nature et son vrai nom : il veut la détruire.

Cette nouvelle série de Greg Rucka a pour cadre le monde de la sorcellerie. Si ce mot, en français, a une connotation négative, il faut bien rappeler qu’elle est intrinsèquement neutre puisqu’il s’agit d’utiliser des énergies naturelles pour lancer des sorts. Seule l’intention de l’invocateur la rendra blanche ou noire. Si leur connaissance n’est pas indispensable pour entrer dans l’aventure, les références ésotériques sont nombreuses, et les auteurs ont réalisé d’importantes recherches : le courant Wicca, les rituels (Mabon, le cercle magique, l’autel), les runes tatouées sur Rowan et celles figurant sur des objets ou encore l’allusion à la main de gloire.

Une fois encore, le scénariste américain s’appuie sur un personnage féminin fort. À ...

29 autres articles dans cette catégorie