Plus que 2 exemplaires!
1 à 5 |
10 à 30min |
5 + |
Sherlock est un jeu de cartes à base de mémoire et déduction.
Lors de la réception annuelle dans les jardins du manoir, la fête est interrompue par les hurlements de la comtesse : « on a volé mon collier de perle !! ». Tous les invités, suspicieux, s’observent quand l’un d’eux sort de la foule... C’est Sherlock, le célèbre détective : « Que personne ne s’éloigne, le coupable a sûrement un complice qui se trouve ici-même ».
Dans le jeu Sherlock, vous devrez utiliser votre mémoire pour retrouver le coupable parmi les cartes des personnages étalées sur la table.
Qui a aidé Moriarty à s’enfuir avec son butin ? Est-ce la marquise Reinette dont la jalousie envers la comtesse n’est un secret pour personne? Est-ce le maire, monsieur Rhino, qui a la réputation de baigner dans des affaires louches, ou la baronne Souricette prête à tout pour devenir un peu plus riche?
Très simple et donc idéal pour des parties en famille, Sherlock est un jeu prenant car vous ne pourrez cumuler plus de 10 erreurs sinon le coupable se sera enfui. De quoi rendre le jeu semi-coopératif et tendu.
Comment on Joue ?
Après avoir étalé les cartes « enquête » sur latable, les joueurs vont retourner 2 ou 3« témoins » et mémoriser les « suspects » qu’ilsinnocentent.
Lorsque 3 « témoins » innocententle même « suspect » les cartes sont écartées face« suspect ».
Petit à petit, par élimination, onpourra déduire à l’aide des cartes écartées lestémoignages, sans avoir à retourner les cartes« témoins ».
A chaque fois que l’enquêtepiétine, Moriarty s’échappe un peu plus et unenouvelle carte « fuite » est révélée.
Le dernier suspect non innocenté est le coupable.. Mais lesjoueurs le démasqueront-ils à temps??