1 963F

Ce produit n'est plus en stock

Nouveau Réalités obliques - Tome 3 - Rencontres obliques Agrandir l'image

Réalités obliques - Tome 3 - Rencontres obliques

9782803672363

Il y eut d’abord Réalités obliques, puis Mondes obliques. La trilogie se termine avec Rencontres obliques. La formule demeure la même : en quatre fois quatre cases, l’auteur raconte une histoire macabre, surréaliste, terrifiante ou méchante. Les saynètes se suivent et ne se ressemblent pas, sinon pour une chose : la chute est saisissante.

Les intrigues sont généralement adroitement ficelées. Avec une belle économie de moyens, le scénariste construit un système, y plonge un personnage, lequel tente de s’en sortir... alors qu’il s’y empêtre. Les fins se révèlent rarement heureuses ; souvent le protagoniste meurt, parfois il devient fou, à moins que ce ne soit tout son univers qui bascule. Dans cet ultime opus, Clarke a recruté des collaborateurs venus d’horizons divers. Le lecteur se doute qu’Andreas et Foerster ne se sont pas fait prier très longtemps avant de dire oui. La présence d’un Raoul Cauvin est certes plus étonnante, mais ce dernier tire lui aussi son épingle du jeu.

Avec délicatesse, l’artiste suggère et montre assez peu. Le bédéphile comprend bien que s’il y avait une dix-septième vignette le héros serait ...

Plus de détails

Fiche technique

Editeurhttps
Dessinhttps
Achevé d'imprimer lehttps
Plancheshttps
www.bedetheque.com/BD-Realites-obliques-Tome-3-Rencontres-obliques-347216.html
Tome3
TitreRencontres obliques
SérieRéalités obliques
Dépot légalhttps
Scénariohttps
GenreFantastique, Surréalisme
Formathttps
ISBNhttps
Couleurshttps

De la même série, 2 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie