Homme gribouillé (L') - L'Homme gribouillé

À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

Plus de détails

3 574F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreThriller, Fantastique
SérieHomme gribouillé (L')
TitreL'Homme gribouillé
DessinFrederik Peeters
EditeurDelcourt
FormatAutre format
Planches326
ScénarioSerge Lehman
Dépot légal01/2018 (Parution le 17/01/2018)
ISBN978-2-7560-9625-4
www.bedetheque.com/BD-Homme-gribouille-L-Homme-gribouille-316007.html
Achevé d'imprimer le12/2017

En savoir plus

Coincée entre sa mère Maud, une écrivaine célèbre et Clara, sa fille ado qui grandit, Betty Couvreur fait ce qu’elle peut. Entre le boulot, la maison et les exigences familiales, la vie amoureuse et le repos ne sont pas vraiment au programme. La situation ne s’améliore pas quand sa mère fait un AVC. Le même jour, un inconnu frappe à la porte alors que Clara est seule à l’appartement et exige un paquet qui lui serait dû. Paniquée par cet étrange individu au costume d’oiseau, la jeune fille réussit néanmoins à le faire fuir. Cela fait beaucoup à digérer et ce n’est pas fini ! En rangeant quelques papiers de Maud, les membres de la famille tombent sur des informations inquiétantes. Quel événement se cache-t-il donc dans le passé des «Couvreur» pour qu’autant de soin ait été pris pour le dissimuler ?

Serge Lehman et Frederik Peeters ont associé leur force et proposent avec L’homme gribouillé, un excellent polar mâtiné de fantastique. Une ambiance lourde et humide (le Paris tout ruisselant est extraordinaire !), une intrigue aux ramifications lointaines, mais très actuelles et une brochette de personnages marquants, le duo a largement ...

30 autres articles dans cette catégorie