product 388

12 heures plus tard - La nuit des morts-vivants - 12 heures plus tard - La nuit des morts-vivants

Une invasion de zombies ravage Rebibbia, le quartier de Rome très cher à l'auteur. Zerocalcare avec ses amis Secco, Sanglier, Katja, sont parmi les rares survivants. Ils sont réfugiés chez Zerocalcare, en train de jouer à 'Streetfighter'.Ils n'ont qu'une seule possibilité pour se sauver... Arriver à l'heure au rendez-vous avec le boss du quartier, Er Paturnia !

Plus de détails

2 212F

Disponible

Fiche technique

GenreZombies
Série12 heures plus tard - La nuit des morts-vivants
Titre12 heures plus tard - La nuit des morts-vivants
DessinZerocalcare
EditeurCambourakis
FormatFormat normal
Planches112
CouleursZerocalcare
ScénarioZerocalcare
Dépot légal02/2018 (Parution le 07/02/2018)
ISBN978-2-366-24321-5
www.bedetheque.com/BD-12-heures-plus-tard-La-nuit-des-morts-vivants-320651.html

En savoir plus

C’est un euphémisme que de dire que Zerocalcare est attaché à Rebibbia, une banlieue populaire de Rome, surtout connue pour héberger une prison. S’en éloigner ne serait-ce que pour quelques jours relève de la torture. Mais lorsque les rues sont envahies par les zombies, il doit entendre raison. Avec ses compagnons d’infortune, Katja, Secco et Sanglier, il est invité à se joindre à un groupe de survivants, lequel a élaboré un plan pour fuir à bord d’un autobus. Mais on n’échappe pas à son destin et il semble bien que celui du héros soit de demeurer dans son quartier natal.

La finalité des récits d’anticipation est généralement de porter un regard oblique sur la société et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Parmi les thèmes abordés dans ce livre, se trouvent la peur de l’immigration, l’embourgeoisement des arrondissements ouvriers, la culture des geeks vivant en marge du monde et, de façon générale, la nostalgie et la résistance au changement. En cela, cette première fiction s’intègre parfaitement dans la démarche de l’auteur de Kobane Calling et Oublie mon nom qui appartiennent pourtant à des genres littéraires ...

30 autres articles dans cette catégorie