product 388

En attendant l'apocalypse - En attendant l'apocalypse

978-2-84841-043-2

Figure originale de la bande dessinée US, Paul Kirchner mène une carrière en dents de scie. Durant les années soixante-dix, après un « apprentissage » classique en tant qu’assistant de quelques grands noms (Walt Kelly, Neal Adams), il a obliqué vers les comics de genre en collaborant avec des magazines alternatifs (Screw, High Times).

Plus de détails

2 950F

Disponible

Fiche technique

GenreFantastique
SérieEn attendant l'apocalypse
TitreEn attendant l'apocalypse
DessinPaul Kirchner
EditeurTanibis
FormatGrand format
Planches152
CouleursPaul Kirchner
ScénarioPaul Kirchner
Dépot légal10/2017 (Parution le 14/11/2017)
ISBN978-2-84841-043-2
www.bedetheque.com/BD-En-attendant-l-apocalypse-315575.html

En savoir plus

Figure originale de la bande dessinée US, Paul Kirchner mène une carrière en dents de scie. Durant les années soixante-dix, après un « apprentissage » classique en tant qu’assistant de quelques grands noms (Walt Kelly, Neal Adams), il a obliqué vers les comics de genre en collaborant avec des magazines alternatifs (Screw, High Times). Il connaît, au tout début de la décennie suivante, un bref succès avec le légendaire the bus, série de gags absurdes publiés dans Heavy Metal. Peu après, il arrête totalement la BD pour se tourner vers l’illustration commerciale. En 2014, contre toute attente, il réapparaît sur le devant de la scène en proposant une suite à the bus et en relançant un de ses héros fétiches, The Dope Rider, toujours dans High Times, une revue militante à laquelle l’acceptation sociale du cannabis a octroyé une seconde jeunesse.

À la demande des éditions Tanibis, il a accepté de piocher dans ses fardes pour proposer un florilège de ses créations préférées qu’il a sobrement intitulé En attendant l’apocalypse. Quoique profondément ancrée à l’imaginaire et la contre-culture américaine, l’œuvre de Kirchner ...

30 autres articles dans cette catégorie