Nuit Safran - Tome 1 - Albumen l'éthéré

Elle se dresse depuis des siècles au nord de l’Hédulie sur une terre caillouteuse battue par les vents et la pluie. La vie y est rude et inhospitalière. Comme dans toutes les baronnies, on s’y distrait le plus sainement du monde en guerroyant avec fougue et hardiesse contre ses voisins, en l’occurence Roq-Blême et Bastillac. Mais un jour, les spectres des illustres ancêtres de la famille envahissent la contrée ! Une expérience à vrai dire assez désagréable pour tout le monde. Ainsi commence la légende de Libbelule de Nuit Safran, troisième enfant du Baron éponyme, à qui il incombe la tâche de ramener la paix dans le royaume et les morts dans leurs cercueils.

Plus de détails

1 730F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreHeroic Fantasy
CollectionLégendes de Troy
SérieNuit Safran
TitreAlbumen l'éthéré
DessinÉric Hérenguel
Tome1
EditeurSoleil Productions
FormatGrand format
Planches52
CouleursÉric Hérenguel
ScénarioMelanÿn
Dépot légal03/2010
ISBN978-2-302-01022-2
www.bedetheque.com/BD-Nuit-Safran-Tome-1-Albumen-l-ethere-107222.html

En savoir plus

ANuit Safran, baronnie de Troy, tournois et joutes ont cours dans le cadre des festivités de la Safran, la nuit de l'aurore boréale. Libellule et Bourdon, les enfants du Baron, s'affrontent pour la plus grande joie du public. Mais c'est le drame, à l'issue de voltiges en dragon, Bourdon se retrouve au sol, écrasé par sa monture. Il perd le peu d'esprit qu'il possédait : l'avenir de l'héritier du royaume est désormais compromis. Aouta, le frère cadet, conspire pour récupérer le trône et le vendre aux Roq Blême, les ennemis de Nuit Safran. Il va jusqu'à empoisonner son père pour arriver à ses fins. Mais sa sœur est bien décidée à le démasquer. Une lutte de pouvoir s'engage entre les descendants et les fantômes des ancêtres se mêlent à la partie : un joli bazar en perspective !

Un album de Troy de plus pour Arleston qui n'en finit pas de multiplier les séries parallèles d'un univers le permettant aisément. Assisté par Melanÿn au scénario comme pour toutes les légendes de Troy, il plonge Hérenguel dans une histoire assez classique de lutte de pouvoir au sein d'une famille où la haine et la rancœur font bon ménage. La magie, élément fondateur ...

De la même série, 1 autre article !

30 autres articles dans cette catégorie