Konungar - Tome 3 - Le châtiment

Une fresque viking, terrible et majestueuse Affaibli par la rivalité fratricide des deux princes héritiers Sigvald et Rildrig, menacé par les hordes de centaures et les navires barbares de Mog Ruith, le royaume dAstavik doit maintenant faire face à ses propres hommes. Ensorcelés par Hilmar, les soldats tombés au combat se sont réincarnés en « berzerkers », affamés de chair humaine qui ravagent tout sur leur passage ! Les Dieux auraient-ils abandonné Astavik ? Car cette fois cest bel et bien la fin du royaume qui se profileSuite et fin de la grande saga viking emmenée par le passionné Sylvain Runberg - scénariste de Millenium et des Héros secrets de lHistoire de France - et le virtuose Juzhen. Retrouvez le bruit de lépée et l'odeur du sang dans le froid du Grand Nord !

Plus de détails

1 659F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreHeroic Fantasy
CollectionGrafica
SérieKonungar
TitreLe châtiment
Tome3
DessinJuzhen
EditeurGlénat
FormatGrand format
Planches48
CouleursJuzhen
ScénarioSylvain Runberg
Dépot légal09/2013 (Parution le 09/10/2013)
ISBN978-2-7234-9136-5
www.bedetheque.com/BD-Konungar-Tome-3-Le-chatiment-195618.html
Achevé d'imprimer le09/2013

En savoir plus

Le pays d’Alstavik est au bord du gouffre. Miné par une guerre fratricide, il doit faire face à une attaque de guerriers celtes et, surtout, au retour des centaures qui viennent réclamer vengeance après avoir été ignominieusement attaqués dix ans auparavant. Pour sauver son peuple de ces dangers et du joug de son frère – tyran fou et cruel –, Sigval va devoir faire des choix remettant en cause les fondements du royaume.

Konungar est une série mélangeant mythologie nordique et grecque où il convient simplement d’oublier toute référence pour mieux se laisser porter par le souffle épique de cette saga. Point d’intrigue alambiquée – même si le scénariste a réservé quelques surprises –, juste une aventure, une lutte entre le Bien et le Mal, l’honneur et la lâcheté, la soif et le poids du pouvoir. À l’image des deux tomes précédents, Sylvain Runberg rend le tout cohérent, les évènements se déclinant habilement, avec émotion, sans autre artifice que celui de confier une grande place au graphisme. En effet, une fois le brassage entre codes propres au manga et au franco-belge accepté – tel que les corps démesurés de certains protagonistes ...

De la même série, 2 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie