Brocéliande - Tome 1 - La Fontaine de Barenton

Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L'enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n'hésite pas à user de ses sorts les plus puissants... Rien ne l'arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l'inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d'histoires d'amour.

Plus de détails

1 730F

Disponible

Fiche technique

GenreConte ou légende
CollectionSoleil Celtic
SérieBrocéliande
CouvertureBertrand Benoît
TitreLa Fontaine de Barenton
Tome1
DessinBertrand Benoît
EditeurSoleil Productions
FormatGrand format
CouleursÉlodie Jacquemoire
ScénarioOlivier Peru
Dépot légal06/2017 (Parution le 07/06/2017)
ISBN978-2-302-06253-5
www.bedetheque.com/BD-Broceliande-Tome-1-La-Fontaine-de-Barenton-305169.html
Achevé d'imprimer le04/2017

En savoir plus

Deux korrigans ont trouvé le moyen de contraindre le lutin Orignace à leur écrire une histoire épique dans laquelle ils joueront un beau rôle. En panne d’idées, le conteur décide de suivre les pas du jeune et puissant enchanteur Merlin, qui vient de rencontrer Viviane, une belle demoiselle qui l’a subjugué et qu’il est bien décidé à courtiser. Mais la présence dans la forêt de chasseurs souhaitant se faire un nom en tuant le mythique cerf blanc pourrait bien perturber l’idylle naissante.

Oliver Péru livre un conte qui plonge dans le folklore breton. Une nouvelle fois, malgré l’exiguïté des quarante-six pages, le scénariste arrive à créer des personnages vivants et intéressants. Son utilisation des figures de Merlin et de Viviane est habile, esquissant leur relation future de même que l’origine du monde d’Avalon sur lequel règnera la gente dame. Bien narrée, l’aventure, menée sur un rythme alerte, se dévoile sans ennui, bénéficiant d’une tonalité parfois proche de la comédie lui conférant beaucoup de fraîcheur. Le pendant de cet aspect est que le récit manque quelque peu d’intensité, la connaissance du destin des deux ...

De la même série, 5 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie