Conan le Cimmérien - Tome 1 - La Reine de la Côte noire

978-2-344-01196-6

De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.

Plus de détails

1 784F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreFantasy, Adaptation d'œuvre littéraire
CollectionGrafica
SérieConan le Cimmérien
TitreLa Reine de la Côte noire
Tome1
DessinPierre Alary
EditeurGlénat
FormatGrand format
Planches46
CouleursSergio Sedyas
ScénarioJean-David Morvan
Dépot légal05/2018 (Parution le 02/05/2018)
Adapté deHoward, Robert E.
ISBN978-2-344-01196-6
www.bedetheque.com/BD-Conan-le-Cimmerien-Tome-1-La-Reine-de-la-Cote-noire-327569.html
Achevé d'imprimer le03/2018

En savoir plus

Il aura suffit d'un regard pour qu'il soit perdu. Lui, le colosse venu de Cimmérie et que rien ne fait vaciller, s'est incliné sous le charme de la Reine de la côte noire. La maîtresse de la Mer occidentale détient maintenant son cœur. N'allez pas vous méprendre, cette attraction fut mutuelle. Le mercenaire aux muscles de pierre et la princesse shémite au caractère d'acier ne pouvaient mieux se trouver, ni mieux s'accorder. Partageant dès lors une passion intense, ils se jurèrent de rester ensemble à la vie, à la mort. Une promesse difficile à tenir en ces âges sauvages.

« Ainsi se résume votre aventure avec la sublime Bêlit. À propos, Monsieur Conan, vous êtes plutôt bien exposé en ce début d'année 2018 : Hachette s'attaque à la collection The Savage Sword of Conan et donc, ici, les éditions Glénat proposent des adaptations d'auteurs d'horizons différents. Que pensez-vous de cette version par Jean-David Morvan et Jean-Pierre Alary ? »

« La volonté affichée est de revenir à mes origines fondamentales, c'est à dire les nouvelles de mon créateur, Robert E. Howard, parues, dans les années trente. Le scénario de Mr Morvan a su, de ...

De la même série, 4 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie