Nos embellies - Nos embellies

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Plus de détails

2 017F

Disponible

Fiche technique

GenreChronique familiale
CollectionGrand Angle
SérieNos embellies
TitreNos embellies
DessinMarie Duvoisin
EditeurBamboo Édition
FormatFormat normal
Planches66
CouleursMarie Duvoisin
ScénarioGwénola Morizur
Dépot légal03/2018 (Parution le 28/02/2018)
ISBN978-2-8189-4461-5
www.bedetheque.com/BD-Nos-embellies-325406.html

En savoir plus

Lily a tout pour être heureuse : un homme qui l'aime, un emploi qui la passionne et pour embellir l'ensemble, un enfant à venir. Malgré ce tableau presque idyllique, c'est avec le jeune neveu de son compagnon, fraîchement débarqué du Canada qu'elle va bouleverser une ligne quotidienne bien établie. Sur un coup de tête et profitant de l'occasion soudaine qui lui est offerte, elle va partir à l'aventure, main dans la main avec ce petit garçon. Leur circuit va les emmener à rencontrer plusieurs personnes en manque de repères, et ensemble, ils pourront ainsi peut-être retrouver goût à la vie.

Dans ce récit complet, point de gifles, coups de feu ou cadavres en tous genres. Gwénola Morizur (bleu pétrole) s'est inspirée en partie d'un épisode qui a touché son propre entourage, et poursuit en quelque sorte son travail d'investigation sur un thème qui lui est cher : la famille. Pour ce faire, elle conduit son lecteur vers une réflexion profonde et sensible autour du bonheur en dénonçant une routine asphyxiante. Elle y parvient en passant la corde au cou à la monotonie qui s'est emparée de ses personnages. En revanche, même si ce thème d'actualité est ...

30 autres articles dans cette catégorie