Isadora - Isadora

978-2-205-07483-3

Isadora arrive à Paris en même temps que PICASSO, mais, à l'Expo Universelle 1900, c'est RODIN qu'elle découvre. Et c'est une révélation. Elle qui ne croyait qu'en la beauté simple des Grecs, veut désormais connaître les passions que Rodin a frappées dans le marbre. Et d'abord l'Extase. Plus facile à dire qu'à faire... Pourtant, au gré de ses rencontres, entre le sculpteur et Loïe Fuller quel que soit le continent qu'elle foule, elle approfondit son art, la danse, et jamais ne renonce à l'absolu. Elle traverse les épreuves, les soubresauts, comme une petite flamme magique, qui ne s'éteint jamais.

Plus de détails

2 733F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreBiographie
SérieIsadora
TitreIsadora
DessinClément Oubrerie
EditeurDargaud
FormatFormat normal
Planches138
CouleursClément Oubrerie
ScénarioJulie Birmant
Dépot légal04/2017 (Parution le 14/04/2017)
ISBN978-2-205-07483-3
www.bedetheque.com/BD-Isadora-302132.html
Achevé d'imprimer le03/2017

En savoir plus

1899. Isadora Duncan arrive à Londres. Un esprit libre, du caractère, du charisme ; en plus, elle est mignonne. Ce ne sera pas très long avant que celle qui logeait dans des appartements minables triomphe dans les plus prestigieuses salles du monde. Son parcours sera ponctué de rencontres : Auguste Rodin (qui lui fait découvrir les tourments du corps), Camille St-Saëns, Constantin Stanislavski, sans oublier la chorégraphe Loïe Fuller. Cette dernière, reconnue pour son intransigeance, accepte que la jeune autodidacte présente, seule et sans costume, un spectacle improvisé. C’est le départ d’une carrière fulgurante.

Ce livre est la suite d’Il était une fois dans l’Est, lequel s’est essentiellement attardé à la vie de la danseuse alors qu’elle était bien établie, notamment à sa relation tumultueuse avec le poète Serge Essenine. Isadora se concentre pour sa part sur les premières années et fait ainsi figure d’antépisode. Dans cette bande dessinée tournoyante, chacun des chapitres est constitué comme un acte. L’artiste passe, virevolte et s’enfuit. Un rythme qui évoque autant sa prestation sur scène que sa bohème. Le lecteur comprend ...

30 autres articles dans cette catégorie