Amour est une haine comme les autres (L') - L'amour est une haine comme les autres

978-2-8189-4086-0

William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

Plus de détails

2 017F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreChronique, Romance
CollectionGrand Angle
SérieAmour est une haine comme les autres (L')
TitreL'amour est une haine comme les autres
DessinLionel Marty
EditeurBamboo Édition
FormatFormat normal
Planches68
CouleursVéra Daviet
ScénarioLouis
Dépot légal02/2017 (Parution le 01/02/2017)
ISBN978-2-8189-4086-0
www.bedetheque.com/BD-Amour-est-une-haine-comme-les-autres-297818.html

En savoir plus

Dans la Louisiane des années 1930, une camaraderie débute entre Abe, un noir et Will, un blanc. Ce dernier est le fils d’un riche industriel, mais rencontre des difficultés à assimiler ce qu’on lui inculque à l’école. Un pacte improbable prend alors forme entre les deux enfants : Abe propose d’aider son ami dans ses devoirs, puis dans la gestion de son entreprise en échange de la garantie d’un travail. Si cette alliance coule de source pour les deux comparses, il en va autrement pour leurs familles respectives. Il ne sera pas facile de la faire durer dans une époque où la ségrégation fait rage.

Louis, auteur ayant déjà signé de nombreux albums aussi bien en tant que scénariste (Sept Clones, Ultime Etoile) qu’en qualité de dessinateur (Drones, Martin Bonheur), s’attaque ici aux notions de pression sociale et d’amitié. Avec une entrée en matière violente, l’artiste annonce directement la couleur du récit. Cette introduction-choc sera l’occasion de revenir au travers de flashbacks sur le développement de la relation improbable entre les deux garçons devenus adultes. Malgré des transitions quelque peu forcées, les différentes scènes ...

30 autres articles dans cette catégorie