Danois (Les) - Les Danois

978-2-8036-7177-9

Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

Plus de détails

2 142F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreAnticipation, Psychologie
SérieDanois (Les)
TitreLes Danois
DessinClarke
EditeurLe Lombard
FormatAutre format
Planches100
CouleursCerise
ScénarioClarke
Dépot légal01/2018 (Parution le 05/01/2018)
ISBN978-2-8036-7177-9
www.bedetheque.com/BD-Danois-Les-Danois-316815.html

En savoir plus

Copenhague, 2018. Sorraya, une immigrante d’origine jordanienne accouche d’un poupon blond aux yeux bleus. Il ne fait pas de doute qu’il y a eu adultère, sauf que les tests indiquent qu’il n’en est rien. À l’hôpital, elle partage sa chambre avec Kirsten, une danoise de souche. Son enfant présente également des traits nordiques ; la chose est étonnante, car la femme a trompé son conjoint avec un Mauritanien. Le phénomène prend de l’ampleur et partout en Europe des dizaines de milliers de bambins naissent sans avoir les caractéristiques de leurs parents. L’impact social est immédiat. L’industrie pharmaceutique cherche un remède, les émeutes éclatent et les autorités ferment les frontières en espérant bloquer le virus.

Le point de départ de cette fable, signée Clarke, est original ; le traitement sociopolitique est intéressant et les conséquences qu’il imagine sont plausibles. Les assises du récit sont certes fantaisistes, mais le scénario s’avère cohérent et les acteurs solides. Les nouveau-nés sont en pleine forme, mais les foules réagissent comme s’il s’agissait d’une épidémie mortelle. En fait, c’est d’une certaine ...

30 autres articles dans cette catégorie