Arthur Cravan - Arthur Cravan

978-2-8189-4482-0

Avec sa carrure impressionnante, Arthur Cravan ne passe pas inaperçu dans les salons parisiens des années 1910. D'autant qu'il joue volontiers les critiques d'art, acerbe et virulent. Alors que les combats de la Première Guerre mondiale font rage, Cravan se réfugie en Espagne où il devient boxeur, puis aux États-Unis. Tour à tour poète, chevalier d'industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa (courte) vie à fuir la guerre, à rencontrer les plus grands artistes du XXe siècle et à faire de sa vie une aventure.

Plus de détails

2 613F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreBiographie romancée
CollectionGrand Angle
SérieArthur Cravan
TitreArthur Cravan
DessinJack Manini
EditeurBamboo Édition
FormatGrand format
CouleursJack Manini
ScénarioJack Manini
Dépot légal04/2018 (Parution le 18/04/2018)
ISBN978-2-8189-4482-0
www.bedetheque.com/BD-Arthur-Cravan-327188.html

En savoir plus

Le Président à vie des États-Unis d’Amérique envoie son fils dans le passé d’une autre réalité créée par le Séparateur. Son but est de modifier un instant-clé de l’Histoire afin qu’elle corresponde à celle de son monde ravagé par des explosions nucléaires. La résistance va tenter de l’empêcheren envoyant deux soldats dans cette autre dimension. Tout se jouera en août 1945 à Berlin, alors que les nazis viennent d’être défaits.

William Gibson (Neuromancien), auteur de science-fiction et figure de proue du Cyberpunk, signe sa première bande dessinée, accompagné de Michael St. John Smith. Le thème est prometteur, le lancement accrocheur tandis que le contexte et les personnages sont plutôt efficacement installés. La montée en rythme va aller ensuite crescendo pour ne plus faiblir jusqu’au dénouement. Malheureusement, passé ce début plutôt réussi, ce comics tient seulement sur son tempo assez fluide et nerveux. Le récit semble totalement à l’étroit. Les protagonistes ne parviennent pas à prendre de l’ampleur, le propos politique reste esquissé, de même que les implications de ce Séparateur ou les origines de la situation. ...

30 autres articles dans cette catégorie