Edelweiss (Mayen/Mazel) - Edelweiss

978-2-7493-0814-2

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Plus de détails

2 088F

Disponible

Fiche technique

GenreRoman graphique
SérieEdelweiss (Mayen/Mazel)
TitreEdelweiss
DessinLucy Mazel
EditeurVents d'Ouest
FormatFormat normal
Planches77
CouleursLucy Mazel
ScénarioCédric Mayen
Dépot légal06/2017 (Parution le 14/06/2017)
ISBN978-2-7493-0814-2
www.bedetheque.com/BD-Edelweiss-Mayen-Mazel-Edelweiss-305582.html
Achevé d'imprimer le06/2017

En savoir plus

Olympe est une jeune femme issue d'une famille aisée, féministe avant l'heure, qui revendique son indépendance et rêve d'ascension du Mont Blanc. Edmond, ouvrier comme son père, cherche à s'établir et rêve d'un quotidien bien tranquille. Entre les deux, les différences sont nombreuses. Pourtant, ce soir d'été 1947, lorsque leurs regards se croisent et qu'ils se retrouvent, tout est déjà écrit. Une vie d'amour les attend, même si elle ne sera pas de tout repos.

La dernière planche de Lucy Mazel, parue dans Les éléphants rouges (deuxième tome de la série Les Communardes, chez le même éditeur), laissait la sensation d'avoir croisé une artiste en devenir, au style reconnaissable, teinté d'une sorte de réalisme finement exagéré. Un petit quelque chose de Jordi Lafebre (Les beaux étés, La mondaine) dans le trait avec des couleurs surannées collant à merveille à l'époque. À la vue des premières pages d'Edelweiss, difficile de ne pas éprouver le même plaisir, décuplé. En effet, l'artiste paloise continue dans cette voie et les progrès affichés sont nets. Son trait a pris de l'assurance, et sa mise en page en expérience : souvent sobre, ...

30 autres articles dans cette catégorie