Une nuit à Rome - Tome 2 - Tome 2

978-2-8189-2537-9

À 20 ans ils se sont fait le serment d’être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ? Depuis qu’il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l’anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous.Pour revivre cette passion, rien qu’une fois. Mais arrivé à l’hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s’interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ?...»

Plus de détails

2 255F

Plus que 2 exemplaires!

Fiche technique

GenreRoman graphique
CollectionGrand Angle
SérieUne nuit à Rome
TitreTome 2
Tome2
DessinJim
EditeurBamboo Édition
FormatFormat normal
Planches104
CouleursJim
ScénarioJim
Dépot légal11/2013
Cycle1
ISBN978-2-8189-2537-9
www.bedetheque.com/BD-Une-nuit-a-Rome-Tome-2-198459.html

En savoir plus

La veille de ses quarante ans, Raphaël a reçu une vieille cassette VHS en guise de rappel d'une ancienne promesse faite exactement deux décennies plus tôt à son ex-petite amie, Marie: celle de réserver la nuit de leur anniversaire commun à Rome, peu importe où et avec qui ils seront à ce moment-là. Plantant sa copine, Sophia, à l'étape cruciale où il devait rencontrer ses parents, le voilà parti pour l'Italie, retrouver pour un instant de folie fugace celle qui fut sa pire addiction. Mais quelques heures de pure ivresse valent-elle la peine de briser tout ce qu'il est en train de construire?

Certains reprocheront à l'ouvrage la légèreté de son scénario, calibré comme un téléfilm. Ils n'ont pas tort, une adaptation cinématographique est annoncée à la fin de l'album. L'intrigue se résume facilement, or tout l’intérêt est ailleurs, dans la création de personnages à la fois archétypaux et terriblement vivants, dans l'expression des vives émotions et questionnements parfois contradictoires qui les agitent. Après avoir mis en place tout l'environnement des héros dans le premier tome, Jim le déconstruit en dévoilant enfin la Ville Éternelle, ...

De la même série, 2 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie