Inversion (Bamboo) - Inversion

978-2-8189-4499-8

Paul est un musicien et un compositeur. Sa femme l'a quitté depuis déjà plusieurs semaines. En perte totale de repères, il choisit de noyer son désarroi dans les antidépresseurs et les somnifères. Paul va s'accrocher de plus en plus à ses pilules qui lui procurent le plus grand des soulagements : la possibilité de dormir pour oublier son mal. Ses longues heures de sommeil remplies de rêves vont se perdre et se confondre jusqu'à absorber la réalité de son quotidien. Paul va alors se mettre à mélanger ce qu'il vit et ce qu'il croit vivre.

Plus de détails

2 017F

Disponible

Fiche technique

GenrePolar, Fantastique
SérieInversion (Bamboo)
TitreInversion
DessinAlexis Chabert
EditeurBamboo Édition
FormatGrand format
CouleursRenaud Angles
ScénarioSylvie Gaillard
Dépot légal05/2018 (Parution le 30/05/2018)
ISBN978-2-8189-4499-8
www.bedetheque.com/BD-Inversion-Bamboo-Inversion-331761.html

En savoir plus

Rien ne va plus pour Paul depuis qu’il s’est fait larguer par Clara. Il dort, avale des tonnes de médicaments et c’est à peu près tout. Mais voilà que le vent tourne. Le jour de son anniversaire, ses copains passent le voir, un client louange son travail, sans oublier la jolie Nina qui lui porte un intérêt certain. Bref, la lumière brille au bout du tunnel, à un détail prés : le dépressif demeure le seul à se souvenir de tout cela. Et si ses rêveries étaient mieux que sa vie?

L’idée des scénaristes Sylvie Gaillard et Frank Woodbridge est fascinante et le traitement qu’ils en font est mignon comme tout. L’histoire est bien racontée et ancrée dans son époque. Le tandem arrive par ailleurs à relever le défi d’assurer la fluidité des transitions entre le monde tangible et celui des phantasmes. L’écriture s’avère très belle, peut-être un peu trop littéraire pour ce type d’entreprise. Noyé par sa douleur, il apparaît assez peu crédible que l’écorché formule ainsi ses pensées : « Je décidai d’aller courir pour évacuer l’inertie, chasser l’apathie... ». Aussi, il est peu utile d’expliquer que le protagoniste salue ...

30 autres articles dans cette catégorie