Homme de l'année (L') - Tome 14 - 09

978-2-413-00163-8

En l'an 9, Arminius et Flavius, soldats de la légion romaine, participent à l'anéantissement des barbares ennemis. Alors qu'ils se reposent au camp avec d'autres légionnaires, une plaisanterie mal placée provoque une bataille sans précédent qui laisse Flavius pour mort.

Plus de détails

1 850F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreHistoire
CollectionHistoire & Histoires
SérieHomme de l'année (L')
CouvertureNicolas Siner
Titre09
Tome14
DessinFafner
EditeurDelcourt
FormatGrand format
Planches62
CouleursFafner
ScénarioJean-Pierre Pécau
Dépot légal09/2018 (Parution le 05/09/2018)
ISBN978-2-413-00163-8
www.bedetheque.com/BD-Homme-de-l-annee-Tome-14-09-343844.html
Achevé d'imprimer le08/2018

En savoir plus

Cette hécatombe en Dalmatie confirme ce que pensait Armonius : le courage sans la stratégie ne mène qu'à l'échec. Romain d'adoption, le préfet d'origine germanique ne reniera pas ses racines pour plaire à un officier aux insinuations méprisantes, même s'il est son ami. Dans l'élan, le légionnaire passionné tue son collègue. Pour éviter le conflit d'intérêt, le Sénat ne jugera pas l'affaire et envoie le meurtrier au loin continuer ce qu'il sait faire de mieux, attaquer. Œil pour œil, dent pour dent, le père de la victime ne laissera pas l'affront sans conséquence. La vengeance est en marche.

Jean-Pierre Pécau, déjà présent sur le front de l'actualité avec M.O.R.I.A.R.T.Y, Révolution, quand l'Histoire de France a basculé et Luftballons, scénarise ce tome quatorze de L'homme de l'année. Il propose un récit de guerre fort et captivant, où un soldat doit choisir entre les liens du sang et le devoir. Les caractères bien développés, combinés à une intrigue politique classique habilement construite font de cette lecture un moment passionnant, entre aventure, reconstitution historique et confrontation humaine. L'évolution du héros, la motivation ...

De la même série, 2 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie