Cinq branches de coton noir - Cinq branches de coton noir

Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futures nations unies. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable...Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa sœur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire.

Plus de détails

2 977F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreHistoire, Guerre
CollectionAire Libre
SérieCinq branches de coton noir
TitreCinq branches de coton noir
DessinSteve Cuzor
EditeurDupuis
FormatGrand format
Planches164
CouleursMeephe Versaevel
ScénarioYves Sente
Dépot légal01/2018 (Parution le 19/01/2018)
ISBN978-2-8001-6176-1
www.bedetheque.com/BD-Cinq-branches-de-coton-noir-315505.html

En savoir plus

Les superstitions et autres croyances aveugles ont la peau dure au Cimetière des innocents. Oriane joue avec le feu en haranguant la foule, tentant d'ouvrir les yeux des nombreux crédules sur les supercheries fomentées par l'Église. Autant porter de l'eau à la rivière car seul Jonas l'approuve. Ce jeune chapardeur, également en rébellion contre la religion, cherche la dépouille de son père tué lors du massacre de la Saint Barthélémy afin de ramener une bague à sa mère. Avec son amie téméraire, il va fouiller les catacombes et perturber par la même les plans de trafiquants de reliques. Quand les privilèges sont menacés, la riposte ne s'encombre pas de scrupules car même l'indulgence se monnaie.

Philippe Charlot quitte Le train des orphelins pour une série plus sombre et satirique. Il propose un riche scénario qui joue sur plusieurs tonalités : le parcours initiatique de deux jeunes gens dans un XVIè siècle teinté de magie, éborgnant au passage le catholicisme et ses cabales. Le binôme de héros s'avère rapidement attachant dans sa pureté et sa soif d'idéalisme. L'auteur n'hésite pourtant pas à les malmener, mais ce qui ne les tue pas les ...

30 autres articles dans cette catégorie