Enfants de la Résistance (Les) - Tome 1 - Premières actions

978-2-8036-3558-0

Dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?

Plus de détails

1 307F

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

GenreHistoire, Guerre
SérieEnfants de la Résistance (Les)
TitrePremières actions
Tome1
DessinBenoît Ers
EditeurLe Lombard
FormatFormat normal
Planches46
CouleursBenoît Ers
ScénarioVincent Dugomier
Dépot légal05/2015
ISBN978-2-8036-3558-0
www.bedetheque.com/BD-Enfants-de-la-Resistance-Tome-1-Premieres-actions-245744.html
Achevé d'imprimer le01/2018

En savoir plus

Pontain l’Écluse, 1940. Dans ce petit village de Bourgogne, la guerre est vraiment devenue tangible quand les premières voitures fuyant les combats ont traversé le bourg. Celle-ci est devenue plus que concrète quand des détachements allemands ont commencé à s'installer. Du haut de leur treize ans, François et Eusèbe décident rapidement de résister et de garder le front haut face à l'occupant. Mais que faire face à la Wehrmacht, quand on est un enfant ?

Benoît Ers et Vincent Dugomier changent d'univers, mais pas de registre pour Les enfants de la Résistance. En effet, tout en animant de jeunes héros comme à leur habitude, les auteurs de Hell School et des Démons d'Alexia se proposent de raconter – expliquer aussi – la Deuxième Guerre mondiale. La tâche est spécialement délicate, car, si, de loin, les camps des méchants et des gentils sont clairement définis, de près, la réalité est nettement plus subtile. Tous les « Boches » ne sont pas assoiffés de sang, tandis qu'entre admirateurs du Pétain de 1917, Vichystes et Résistants, il existe toute une palette d'attitudes et de points de vue. Dugomier réussit avec talent à démêler cet ...

De la même série, 3 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie