Après l'attentat contre Air Force One, Najah trouve refuge en Libye et doit organiser un trafic de drogue destiné à financer Al Qaïda. Pour sauver sa peau la belle insider va être confrontée à des choix de plus en plus cornéliens, d'autant que le directeur du FBI a maintenant un terrible compte personnel à régler avec elle, et que le cartel des cartels n'a pas dit son dernier mot. Un épisode final explosif, une course contre la mort savamment orchestrée par Jean-Claude Bartoll et exécuté brillamment par Munch qui signe ici le dessin de son deuxième album.
Ki et Hi ont rejoint l'île Eternelle, mais s'ils veulent sauver Mamie Dang, ils devront avant tout retrouver la dernière perle divine ! Sur Terre, les Barkiens sont passés à l'attaque, et seule Mi semble pouvoir se dresser sur leur chemin à l'aide de ses redoutables inventions. Une seule chose est sûre : le Royaume Panda n'a jamais été aussi proche de la chute, et il n'est pas garanti que nos deux héros préférés survivent...
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'éprend de l'ami d'enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l'amour va être mise à rude épreuve...
Akari et Kazuomi réduisent la distance qui les sépare chacun à leur rythme. Yuna et Rio sont aussi de plus en plus proches. À l'approche de la Saint-Valentin, un sentiment inattendu fait irruption dans le coeur de Yuna...
Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe... en-dessous de la ceinture. Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de « la chose qui ne doit pas être dite ».Alors... Florence imagine des scénarii terribles, parfois idiots ; Florence s'angoisse devant le poids de la tradition qui place inéluctablement la femme dans une position inférieure ; Florence, à sa façon, résiste pour ne pas sombrer.
Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptées, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis !
Avec ses chevaux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée.Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... la maîtresse, madame goulominoff, a intérêt a bien ouvrir l'oeil !
Des idées farfelues, Anatole Latuile en trouve à la pelle... Pas besoin de se forcer ! Alors quand en plus son copain Jason est dans le coup, le challenge vaut le détour : décolorer totalement la fourrure de la chienne Princesse, chercher à effacer coûte que coûte une photo compromettante sur le portable de la soeur de Jason, customiser un paillasson pour la fête des pères... Ce n'est plus à démontrer : Anatole est un poète. Bien plus, un artiste de la catastrophe !
C'est le retour d'Anatole Latuile, toujours plus imaginatif quand il s'agit de faire des bêtises ! Entre les idées farfelues et les ennuis qu'il s'attire à l'école, il ne s'arrête jamais...Pour faire des gaffes, Anatole est le roi ! Avec ses copains de l'école ou de la colo, il trouve toujours une nouvelle idée pour faire rire ses amis et embêter la maîtresse. À chaque jour sa bêtise : libérer un cochon de la ferme, trafiquer la photo de classe, engager son meilleur copain comme prof de soutien, écrire un poème moqueur sur le surveillant, organiser une fête d'anniversaire pour la chienne Princesse... Il ne s'arrête jamais !Et le pire c'est qu'en fait il a bon fond, ce garnement... Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !
Anatole est le roi des ennuis ! À l’école, à la maison ou dans la rue, son incroyable imagination le pousse à provoquer sans coup férir les pires catastrophes. Alors quand il s’agit de partir en mission avec son compère Jason, il n’est jamais en reste. Que ce soit pour retrouver un vélo volé, résoudre une énigme de nains de jardins, trafiquer une course d’orientation ou se faire passer pour quelqu’un d’autre... Il ne s’arrête jamais ! Et connaissez-vous le pire ? Il essaie VRAIMENT d’aider les autres...Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !
Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute... et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire... enfin, la plupart du temps !
Une tête ronde, deux oreilles, un air espiègle... On pourrait croire qu’Avni ressemble à n’importe lequel de ses camarades. Eh non ! Il est capable de déformer son corps à volonté... Rien que ça !Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Chaque enfant saura s’attacher avec bonheur aux pas de ce nouveau petit héros, facétieux et gentil, déjà connu des lecteurs du magazine Toboggan (Milan Presse).
La cloche a sonné, c'est l'heure de la cantoche ! Tous les enfants se retrouvent pour une pause déjeuner bien méritée... qui peut vite partir en catastrophe ! Entre les batailles de nourriture, les disputes, les chutes et les réclamations auprès du cuisiner fan de légumes, l'ambiance n'est pas toujours rose. Mais heureusement, il y a aussi les copains, les fous rires et le steak-frites ! Et quand on n'y mange pas, on ne l'oublie pas pour autant... La cantoche, on en parle aussi !Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux (ou pas !)... Y'a du rab ?
Montréal. Le printemps est arrivé. Les papillons virevoltent dans le ciel tandis que des couples de danseurs ont repris possession des allées des parcs municipaux pour s'adonner a leur passion du tango-libre. Mais tout n'est pas rose pour autant dans la belle province. Une nouvelle drogue a fait son apparition, causant des ravages dans le milieu des toxicomanes et de la prostitution. ...
New York. Martin Wilson, employeur de Caroline, la charge d’une mission pour le moins particulière. Retrouver son fils Jeremy qui a quitté les États-Unis pour Bangkok suite à une violente dispute avec son père et qui n’a plus donné signe de vie depuis. Martin Wilson est condamné. S’il ne subit pas une greffe de moelle rapidement, il sera mort dans les six mois. Seul Jeremy pourrait lui sauver la vie. Caroline se lance donc dans une dangereuse course poursuite contre la mort, semée d’embûches, dont personne ne sortira indemne...
Charlotte adore les chevaux, mais surtout de loin, quand elle les dessine. Lorsque, par accident, elle remporte un concours et en gagne un vrai, c’est le début des embrouilles... et d’une belle histoire d’amitié !Sous le dessin à la fois tendre et moderne de Colonel Moutarde, une histoire douce qui raconte avec humour la naissance d’une amitié peu ordinaire pour une pré-adolescente. Un hymne à l’équitation !
Charlotte travaille aux Écuries du rocher pour pouvoir y loger son cheval Balzane. Malheureusement, une nouvelle règle s'impose : elle doit passer son Galop 3 pour pouvoir y rester. En plus, une nouvelle arrivée va semer la pagaille aux écuries... Entre problèmes de copines, histoires d'amour et rivalités, Charlotte va avoir du mal à rester en selle !Lorsque Charlotte apprend qu'elle ...
Maintenant que Tess est partie, Charlotte retrouve tranquillement ses amies et son amoureux Arthur. Mais quand un nouveau garçon arrive aux Ecuries du rocher, le quotidien de la jeune fille s'en retrouve chamboulé. Scott rend Charlotte nerveuse et l'énerve beaucoup... Est-ce parce qu'il se déplace en fauteuil roulant ? D'ailleurs, quand la jeune fille embrasse Arthur pour la première fois, elle ne ressent rien ! Serait-elle amoureuse du nouveau ? Comment savoir pour qui son coeur balance ? Sous le dessin tendre de Colonel Moutarde, on suit avec bonheur les aventures de cette adolescente et de la complicité qui l'unit à son cheval.Drôle et attachant !
L’homme n’est qu’un jouet aux mains du diable... Après avoir pillé le trésor de lempereur aztèque Moctezuma, le groupe daventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît lenfer dans la jungle Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout lapparition dune créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré lune de ces racines, contenue dans une amulette volée à lempereur aztèque. Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers...Fin dune saga daventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
De rien, c’est à propos de tout. Pourquoi se battent les mamans ? De quelle manière neutraliser un ours à un barbecue ? Comment vendre son âme au diable sans trop se faire avoir ? Que faire pour épicer un peu vos séances de jogging ? Tout est là. Il y a aussi Jackie Chan, Dieu, un psy et un sandwich. C’est également un peu une histoire de peur, et, à un moment donné, il est question de zizi.
L'école de Pan est située sur une île, au milieu d'un lac immense. Construite en secret, elle est destinée à accueillir des enfants disposant d'un don. Ces apprentis super-héros y suivent une scolarité adaptée, sans perdre de vue le plus important pour eux : apprendre à contrôler leur pouvoir. Car celui-ci peut se révéler curieux ou utile, mais parfois aussi dangereux pour les autres...Dans le monde de Félix, Bilal et Aglaé, un garou possède des attributs d'animaux. C'est à la fois une chance et une malédiction, comme le garçon-chat s'en rendra compte ! Mais surtout, les pouvoirs des enfants attirent l'attention malveillante de l'Hydre et des Grands-Garous, deux groupes décidés à faire de ces enfants talentueux des armes...
Sur l’île de Pan, Félix et ses amis continuent de découvrir l’étendue de leurs pouvoirs. En effet, plutôt embêtant de se transformer en chat sauvage par mégarde au milieu d’une foule... Surtout que l’Hydre est toujours à leurs trousses pour débaucher les élèves les plus prometteurs !Alors, quand un silence magique tombe subitement sur l’île, qu’il faut enquêter pour le SBI ou qu’un cracou sauvage menace l’école, les pouvoirs des trois amis pourraient bien se révéler utiles, finalement !
Après l'agression dont a été victime Louna, transformée en vampire par Félix pour lui sauver la vie, les enfants n'ont qu'une idée en tête : retrouver celui qui a fait cela et le lui faire payer. Quel est ce mystérieux groupe 'Corpsy', dont fait partie l'agresseur ? Félix est obsédé par la vengeance, Bilal en proie à de curieux zombies. Dans le même temps, Irulka quitte provisoirement l'île de Pan pour enquêter dans une autre école, la Psyacadémie. L'occasion de se rendre compte que leur ennemi est puissant. Tellement même que la situation des pensionnaires de l'école de Pan pourrait bien être désespérée...Un final haletant pour ce cinquième tome en forme de conclusion !
Athé'non, fils du roi d'Elsémur est un elfe brisé. Hanté par la mort de son âme-soeur, il vagabonde, volant pour se payer ses feuilles de Kicha, une drogue puissante qui l'apaise. Après un larcin de trop, il doit combattre dans une arène pour le bon plaisir d'un roi humain. Il lui faudra trouver la force de surmonter son addiction et dompter sa souffrance comme autrefois il a dompté le Raïten-Kahlaal...
Émile et Margot vivent dans un château perdu au fin fond de la forêt de Monstrie, qui abrite toutes sortes de monstres. Ils manquent pas une occasion de faire des bêtises.
Bagarreur à ses heures mais le plus souvent génial baragouineur, fin tacticien le matin ou menteur patenté le soir, Glouton n'a qu'un seul but : manger le plus possible en faisant le moins d'effort possible ! Pourtant, on aurait pu croire les prédateurs nombreux sur la banquise : ours, loups... Mais si personne n'a jamais pu vérifier ni la force ni l'habilité de Glouton à la baston, c'est qu'il y a une raison : face à cette teigne et ce bonimenteur de génie, personne ne résiste ! Ce premier tome nous amène à découvrir un héro 100% grinçant, qui, égoïste et sans morale, écume le Grand Nord. Et, quand ce solitaire s'entiche d'un chien, Médor, il n'a pas encore décidé s'il allait le manger, en faire un fauteuil... ou un ami ! En attendant, il prétend juste avoir fait caca dessus...
Glouton est l'animal le plus dangereux du Grand Nord... Enfin ça, c'est ce qu'il aimerait que l'on croie !D'autant plus que la rumeur s'est répandue dans la région : Glouton a pris du poids, il est devenu mou, lent, et les animaux n'ont plus rien à craindre de lui. Pour Glouton, dont la gouaille et la réputation sont la principale technique de chasse, c'est la pire chose possible ! Pa...
Quatorze ans ont passé...Véronique d’Hergemont, qui avait fui loin de son ex-mari – le monstrueux comte Vorski, est de retour en Bretagne sur l’île de Sarek : elle espère y retrouver son père et son fi ls, jadis disparus et déclarés morts...Seulement voilà, une mystérieuse légende plane. L’île, cernée par trente écueils menaçants, serait l’île aux trente cercueils : trente victimes sont censées mourir, dont quatre femmes, en croix. Et la prophétie semble déjà enclenchée...Mais que dissimule réellement cette prédictionsanglante ? Véronique retrouvera-t-elle la chair de sa chair ? Et à quel prix ? Une histoire haletante qui mêle habilement humanisme, policier et fantastique.
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complic...
Juliette rêve de devenir pilote de ligne, mais ses frères se moquent d'elle: pilote de ligne, c'est un métier d'homme. Sa maman confirme: c'est bien difficile de conjuguer ce métier avec une vie familiale. Et voilà comment Juliette découvre l'image que l'on se fait des femmes et les répartitions des rôles dans la société. Après en avoir discuté avec Aminata et Léa, elle décide de ne plus se laisser faire:la révolution est en marche...
Été. Angleterre, XXe siècle.Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole. Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L’ennui s’installe... Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l’horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à unimmense jardin...Tom s’y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d’une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d’une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n’obéit pas aux lois chronologiques... Quel mystère se dissimule derrière ce bouleversement temporel ?...
Quand il s'agit de rigoler et de faire des bêtises, Kevin et Kate sont les champions. Grâce à leurs amies Lucy et Barbara, ainsi qu'au chien Hurricane et au hamster Bruce, chaque journée est plus drôle que la précédente. Même quand le méchant Marcus s'en mêle, le frère et la soeur se soutiennent et s'en sortent toujours ! À eux deux, ils peuvent tout faire... ou presque !Avec un texte entièrement en anglais, des sous-titres en français pour chacune des bulles et des pages de vocabulaire illustré, Kevin and Kate permet aux enfants d'apprendre l'anglais en s'amusant. Les situations de la vie quotidienne permettent un vocabulaire varié, et l'humour de la série fait le reste !
Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu’ils s’astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n’est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !
Qu'il s'agisse de pratiquer le tennis ou d'utiliser un masque et un tuba, Kiki l'extraterrestre fait toujours preuve d'une incroyable soif de connaissance... Et surtout d'une remarquable persévérance pour comprendre les mystérieuses habitudes des humains ! Quant à Aliène, lui... Disons qu'il se laisse un peu porter par les expériences de son compère. Non qu'il n'aime pas tenter lui aussi quelque chose de temps à autre, mais il est un peu blasé par ces créatures stupides qui s'agitent sous la soucoupe. Heureusement pour l'ambiance, reste l'arme fatale du duo, le caneton Attila, qui a lui totalement adopté ses deux bienfaiteurs...
Ce diptyque nous entraîne dans l’intimité d’un homme devenu l’incarnation du génie créateur. Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l’histoire d’amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu’il baptisa Salaï (« petit diable »). Immergez-vous au cœur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?