Irons - Tome 1 - Ingénieur-conseil

978-2-8036-7184-7

Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.

Plus de détails

1 486F

Disponible

Fiche technique

GenreAventure, Policier
CollectionTroisième Vague
SérieIrons
TitreIngénieur-conseil
Tome1
DessinLuc Brahy
EditeurLe Lombard
FormatFormat normal
Planches54
CouleursHugo Facio
ScénarioTristan Roulot
Dépot légal04/2018 (Parution le 06/04/2018)
ISBN978-2-8036-7184-7
www.bedetheque.com/BD-Irons-Tome-1-Ingenieur-conseil-326805.html

En savoir plus

Jack Irons se révèle être un ingénieur hors du commun. Au Canada, grand spécialiste dans les constructions et destructions d'édifices et structures gigantesques, il apporte sa collaboration et ses compétences à la police locale dans l'enquête sur l'effondrement douteux d'un pont. Derrière une personnalité meurtrie et distante, le charismatique Irons dissimule un lourd secret. Parce qu'il a aussi - et surtout - un but.

Entre boulons, piles de viaduc, coffrages et béton armé, Tristan Roulot (Hedge Fund) visse une intrigue policière solide et dense sur un thème précis et assez peu abordé jusqu'à présent : l'architecture. Il offre ainsi l'occasion de pouvoir s'évader des contextes habituels parcourus maintes et maintes fois. Bien documenté côté génie civil, inspiré d'anecdotes stupéfiantes glanées ici et là et a priori proches du réel, le scénario aborde également des sujets sensibles tels que les conflits d'intérêts, le trafic d'influence et autres enjeux économiques voire écologiques. Quelques ramifications vers le passé de l'expert et crochets en direction de personnages secondaires désorientent volontairement le lecteur dans ses propres ...

30 autres articles dans cette catégorie