Pepe Carvalho - Tome 1 - Tatouage

978-2-205-07781-0

Le corps nu d'un homme est découvert un jour sur une plage des environs de Barcelone. L'homme est inidentifiable, les poissons ont dévoré son visage, l'unique indice est un tatouage sur la peau : « Né pour révolutionner l'enfer ». La phrase sonne comme un avertissement et Carvalho est chargé de découvrir l'identité de l'homme. Une enquête qui embarque le lecteur, des rues de Barcelone au quartier rouge d'Amsterdam, où le sens du message se dévoilera peu à peu.

Plus de détails

1 789F

Disponible

Fiche technique

GenrePolicier
SériePepe Carvalho
TitreTatouage
Tome1
DessinBartolomé Seguí
EditeurDargaud
FormatGrand format
Planches72
CouleursBartolomé Seguí
ScénarioHernán Migoya
Dépot légal03/2018 (Parution le 16/03/2018)
Adapté deMontalbán, Manuel Vázquez
ISBN978-2-205-07781-0
www.bedetheque.com/BD-Pepe-Carvalho-Tome-1-Tatouage-322909.html

En savoir plus

Plage de Vilassar, Barcelone, juillet 1974. Un cadavre au visage méconnaissable flotte entre deux eaux. Ramon, le patron du salon Queta engage Pepe Carvalho afin de mettre un nom sur ce corps anonyme. Pourquoi ? Ce ne sont pas ses affaires. Une avance en poche et armé du seul indice disponible – un tatouage -, le limier commence son enquête en activant son « réseau », soit Bromure, son vieux copain de cabane et Charo, sa muse et professionnelle de la nuit. Ce n’est pas tout ça, si l’affaire s’annonce compliquée, c’est surtout l’heure du repas, à table !

Série de romans policiers « hardboiled » classiques, Les Enquêtes de Pepe Carvalho de Manuel Vázquez Montalbán ont pour cadre l’Espagne, de la fin des années Franco à aujourd’hui. Outre un passé fait de militantisme communiste puis d’une pige à la CIA, Pepe est également un fin gastronome et ses récits sont régulièrement ponctués d’agapes et d’autres pauses réconfortantes. Il est dans ce sens plus proche de ses collègues italiens les commissaires Brunetti ou Montalbano que des américains Sam Spade ou Philip Marlowe.

Qui dit polar, dit avant tout portrait ...

30 autres articles dans cette catégorie