Louve (La) (Palloni) - La Louve

978-2-84865-974-9

Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l’héroïne androgyne et cruelle de ce récit haletant. « Collecteuse » d’argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu’à la nausée, les méthodes les plus dures : tabassage en règle, menaces, torture, enlèvement, meurtre... mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus « tranquille »... Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie...La noirceur de l’histoire se fissure peu à peu, pour révéler l’humanité refoulée de cette femme blessée.

Plus de détails

2 625F

Disponible

Fiche technique

GenrePolar, Thriller
SérieLouve (La) (Palloni)
TitreLa Louve
DessinLorenzo Palloni
EditeurSarbacane
FormatAutre format
Planches188
CouleursLuca Lenci
ScénarioLorenzo Palloni
Dépot légal04/2017 (Parution le 05/04/2017)
TraductionZanon, Didier
ISBN978-2-84865-974-9
www.bedetheque.com/BD-Louve-Palloni-La-Louve-302135.html
Achevé d'imprimer le03/2017

En savoir plus

Ginger mène une double existence. Comme beaucoup de femmes, elle fait deux journées en une : épouse modèle et mère aimante en soirée, « homme de main » sans scrupule d’un usurier que nul ne connait, le jour.

Dans un album carré aux vingt chapitres pleins d’un gaufrier aux cases de taille identique, Lorenzo Palloni (The Corner, L’île) rythme la spirale infernale dans laquelle s’enfonce une héroïne qui œuvre dans un secteur où la pitié n’est pas de mise. Porté par un graphisme auquel les cent quatre-vingts pages permettent de s’acclimater, La louve dissèque le parcours émotionnel de Ginger qui ne sait que faire de ses dix doigts sinon frapper, frapper et frapper encore et qui, au fil des passages à tabac, prend progressivement conscience que sa violence n’est ni un moyen d’exister ni de subsister.

Sans aucun effet de style inutile, si ce n’est quelques jolies figures dans l’agencement de certaines planches, Lorenzo Palloni a la volonté de rendre compte – au travers de la monotonie du 9x9 - de la brutale routine où s’enferme son personnage principal.

Une histoire atypique, souvent racontée à la première ...

30 autres articles dans cette catégorie