1 659F

Disponible vers le Array

NiourK - Tome 2 - La ville Agrandir l'image

NiourK - Tome 2 - La ville

9782359103984

Pour qui aura jeté ne serait-ce qu'un œil à la couverture, ce n'est pas une grande révélation de dire que cet opus emmène le lecteur au cœur de New York, ville mythique dont le nom, déformé par une longue tradition orale, est aussi le titre de la série : Niourk. Après un long périple, l'enfant noir y fera de nouvelles rencontres et devra affronter les maîtres de cette jungle de métal.

Après un début dans la continuité du tome précédent, Olivier Vatine quitte la métaphore du retour à la vie sauvage post-apocalyptique pour poser d'autres questions : que sont devenus les dieux ? où sont-ils partis ? pour quelles raisons ? enfin, l'humanité tout entière est-elle réduite à l'état de horde primitive ? Autant de questions auxquelles seront apportées des débuts de réponses.

Si l'auteur reste plus à l'aise pour sculpter des décors naturels que des paysage urbains, c'est visiblement avec plaisir qu'il renoue avec les entités robotiques et autres artifices technologiques de la grande époque d'Aquablue. La mise en page aérée, au risque de parfois paraître un peu vide, est soutenue par un encrage toujours aussi vif et fait avancer ...

Plus de détails

Fiche technique

DécorsLegendre, Bertrand
Adapté deWul, Stefan
EditeurAnkama Éditions
CouvertureOlivier Vatine
CollectionLes univers de Stefan Wul
DessinOlivier Vatine
Planches48
www.bedetheque.com/BD-NiourK-Tome-2-La-ville-199885.html
Tome2
TitreLa ville
SérieNiourK
Dépot légal10/2013
ScénarioOlivier Vatine
GenreScience-fiction
FormatGrand format
ISBN978-2-359-10398-4
CouleursBertrand Legendre

De la même série, 3 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie