Urban - Tome 2 - Ceux qui vont mourir

Dans un futur pas si lointain, sur 300 000 hectares, avec deux niveaux d'accès et près de 18 millions d’entrées par jour, Monplaisir est le plus grand parc d'attraction de la galaxie, ainsi que la ville de tous les vices ! Un monde où l’humanité exploitée peut profiter, deux semaines par an, de multiples plaisirs sans aucune limite. Les résidents y croisent aussi bien les visiteurs en mal de divertissement, que des malfrats en tous genres. Pourtant, la cité est extrêmement contrôlée : système d’intelligence artificielle, nommée A.L.I.C.E., robots nettoyeurs, caméras vidéo de surveillance avec retransmission sur écrans géants... À cela s’ajoute la brigade des Urban Interceptors, qui combat les criminels et autres meurtriers. Zachary Buzz a quitté sa campagne et ferme natales, pour intégr...

Plus de détails

1 671F

Disponible

Fiche technique

GenreScience-fiction
SérieUrban
TitreCeux qui vont mourir
Tome2
DessinRoberto Ricci
EditeurFuturopolis
FormatGrand format
Planches56
CouleursRoberto Ricci
ScénarioLuc Brunschwig
Dépot légal02/2013
ISBN978-2-7548-0993-1
www.bedetheque.com/BD-Urban-Tome-2-Ceux-qui-vont-mourir-181779.html
Achevé d'imprimer le03/2013

En savoir plus

ÀNeo-Amsterdam, le lieutenant-enquêteur Christiansen assiste au retour du corps de son jeune subordonné, Ahn Loon Bange, assassiné lors de son investigation à Monplaisir. Il décide de reprendre l’affaire. Dans la ville dédiée au plaisir, un petit garçon, Niels, qui s’est enfui de chez lui et ne sait comment y retourner, découvre que tout n’y est pas propre et brillant. Zac s’entraîne intensément : il a été désigné pour être le prochain interceptor qui tentera d’arrêter Ebrahimi. Faites vos jeux, les paris sont ouverts !

Les œuvres de Luc Brunschiwg (Les enfants de Jessica, Car l’enfer est ici, Lloyd Singer pour ne citer qu’elles) proposent bien souvent des lignes directrices floues, qu’il est difficile de dégager de l’épaisseur de l’ensemble. En échange, le scénariste offre des univers très fouillés, des personnages extrêmement travaillés et charismatiques. C’est dans cette humanité que ses histoires prennent toute leur signification, toute leur ampleur : plus que les actions, ce sont les choix des êtres et leurs conséquences sur leur vie et leur environnement qui importent.

Urban ne déroge pas à cette règle. ...

De la même série, 3 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie