Couleur de peau - Tome 4 - Tome 4

Le dernier voyage que Jung a effectué en Corée le confronte à une famille qui voit en lui leur fils perdu depuis 40 ans. Faut-il faire un test ADN ? Et si la réponse était positive ? Comment ont-ils perdu cet enfant ? Quid de sa famille en Belgique, qui l'a chéri et élevé ?!

Plus de détails

2 142F

Plus qu'un exemplaire!

Fiche technique

GenreBiographie
SérieCouleur de peau : miel
CollectionQuadrants
TitreTome 4
Tome4
DessinJung
EditeurSoleil Productions
FormatAutre format
Planches144
ScénarioJung
Dépot légal10/2016 (Parution le 12/10/2016)
ISBN978-2-302-05391-5
www.bedetheque.com/BD-Couleur-de-peau-miel-Tome-4-288646.html
Achevé d'imprimer le08/2016

En savoir plus

« J’ai cessé de dire à mon éditeur que c’était le dernier tome. » Quand Jung a entrepris de coucher sa vie d’enfant coréen adopté sur une bande dessinée, il était persuadé qu’un seul album suffirait. Faire la paix avec son passé, aller au bout de sa quête identitaire, trouver sa place dans une société qui a du mal à accepter la différence : le but de Couleur de Peau : Miel était aussi bien artistique que thérapeutique. Presque dix années plus tard, voici pourtant le quatrième opus.

Est-ce à dire que la guérison de l’auteur n’est pas complète et qu’elle est plus longue que prévu ? Sans doute. Mais il existe également une réelle volonté de partage, de transmettre aux lecteurs quelques valeurs qui l’ont façonné. Dans de nombreux ouvrages autobiographiques, si tant est qu’ils soient dignes d’intérêt, la question concernant la réaction après lecture des proches revient régulièrement, sans qu’il n’y ait forcément de réponse. Ouvrir le livre en découvrant celle de la mère adoptive de Jung, décrite dans les précédents tomes comme dure et peu maternelle permet d'assouvir une curiosité bien légitime. Les rencontres ...

De la même série, 3 autres articles !

30 autres articles dans cette catégorie