Déjà vus
Franck est un gamin de 13 ans qui vit...
Destituée de ses fonctions depuis son...
TRI-JJ 68 est une planète sur...
Plus l'histoire ''La peur au bout du fil'' (14 planches)
Spirou et Fantasio ont décidé, accompagnés du Marsupilami et de Spip, d'aller rendre visite au comte de Champignac, à l'occasion de la foire aux bestiaux. Mais là, surprise ! La vieille porte vermoulue du château a laissé place à une porte blindée. Un peu déroutés, ils parviennent tout de même, grâce au Marsupilami, à s'introduire chez le comte. L'ambiance est lourde durant la soirée. Champignac est différent, et Fantasio flaire un mystère ! Il ne va pas tarder à en découvrir la nature. Elle se présente suite à une rencontre brutale, sous la forme d'un confrère de Champignac, Inovskyev.La raison pour laquelle Champignac avait souhaité cacher son hôte est qu'il détient une arme génial, le gag, recherché par plusieurs peuples. D'ailleurs certains Russes semblent déjà roder dans le village...
À Londres, le 16 avril 1889, un petit garçon voit le jour. Charles Chaplin va vivre son enfance avec sa mère et son frère Sydney. Une enfance misérable mais heureuse jusqu'au jour où sa mère se fait interner en asile psychiatrique.Avec son frère, ils montent très tôt sur les scènes de music-hall anglais et apprennent les ficelles du métier. Pantomime, danse, chant... tout y passe. C'est à l'âge de 19 ans qu'il est repéré par l'impresario Fred Karno, qui va l'envoyer en tournée aux États-Unis.Il reviendra s'y installer définitivement et en 1914, il créera pour les besoins d'un film un personnage burlesque. Pantalon ample, petit chapeau, moustache noire et canne. Un costume qui va le rendre célèbre à travers le monde en un éclair.
Josep Pla, dit Pep, est éleveur d'autruches dans une tienda isolée. Une nuit, après treize ans d'un abominable mariage, il massacre sa femme avant de balancer son corps au fond d'un puits et de se débarrasser des traces. Enfin, il va pouvoir se la couler douce avec Isabela, sa belle-fille pourrie par la haine, qui rêvait de ce meurtre comme d'autres rêvent de leurs fiançailles.Sauf que...De retour chez lui, soulagé de son devoir accompli, Pep ne s'attendait pas à y être accueilli... par son épouse. Laide et bien vivante, et toujours aussi insupportable. Une découverte incompréhensible qui enflamme la colère d'Isabela, persuadée que son amant ne vaut pas un clou. Car si la morte est encore en vie, alors qui est dans le puits ? Et combien de fois faudra-t-il encore la tuer pour qu'elle ne...
Lorsqu'il fait un burn-out, Jean, bibliothécaire qui semble être passé à côté de sa vie, décide de retrouver Rémy-Bé, le chanteur de sa jeunesse (lorsqu'il se voyait encore révolutionnaire et contestataire). Fasciné par la désinvolture et la liberté de ton des chansons, Jean voit dans cette recherche improbable l'occasion de renouer avec le personnage qu'il n'a pas osé être.Enregistré...
Suite à une gaffe du Marsupilami, Spirou et Fantasio sont impliqués dans un conflit entre le roi du Bretzelburg et la présidente du Maquebasta.
L'adaptation d'un roman de Manchette, pape du roman noir, par les auteurs de Fatale. On ne connaissait qu'une version inachevée de La princesse du sang, l'un des derniers romans de Jean-Patrick Manchette, avant que Doug Headline et Max Cabanes ? depuis auteurs de Fatale ? ne le mettent en images dans un diptyque aujourd'hui retravaillé, réuni en intégrale et agrémenté d'un dossier illustré.Pourtant, ce titre posthume est singulier dans l'oeuvre du maître du polar, puisqu'il entraîne le lecteur, sous fond d'espionnage et avec noirceur, dans les enjeux politiques et économiques de l'après-guerre.
NB : Version remasterisée de 'La Boucle Magique'.'En matière de rêve, j'ai appris à être patient. J'ai fini par admettre qu'il existe bien une sorte d'harmonie du hasard, plus ou moins favorable aux accomplissements. J'ai fini par admettre qu'un simple coup de fil peut vous installer à l'arrière d'une limousine du Tour de France, avant même de réaliser que l'enchanteur s'appelle Pierre Christin et qu'il vient de se servir de sa baguette d'éditeur magique. C'était en 1989. J'étais ce môme qui avait suivi jadis les exploits du Tour au transistor et qui voyait enfin les figurines de plomb rouler à 60, tomber dans des ravins et manger comme des ogres, le soir, en chantant victoire dans des hôtels hallucinés. 30 années plus tard, les repentirs flottent, comme un rêve à reprendre.' Voici com...
En vacances sur l'île de Java avec sa tante frappée d'Alzheimer, Shania Rivkas, alias Lady S, en profite pour rendre visite à Doug Adams, un vieil ami diplomate américain. Hébergée sous son toit, elle découvre avec stupéfaction que Doug s'apprête à vendre des documents confidentiels aux services secrets chinois... Lady S décide de voler ces documents pour empêcher la transaction. Mais elle ignore encore qu'elle va ainsi se jeter dans les griffes du Tigre, un dangereux et mystérieux agent chinois...
Embauchés pour livrer un étrange étui, Kurdy et Jeremiah se retrouvent coincés dans un étrange hôtel sans clients, où l'hôtelier leur révèle que le quartier est sous la coupe serrée de deux frères psychopathes s'opposant pourtant entre eux. Les deux amis comprennent vite qu'ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Et que des moments, ils n'en ont peut-être plus beaucoup ! À moins qu'ils ne parviennent à éviter les différentes bandes qui infestent la région. Ou à les éliminer...Infatigable créateur, Hermann fait de ce nouveau Jeremiah un sommet de virtuosité graphique et de tension narrative, travaillant tout particulièrement les ambiances. Redoutable d'efficacité !
Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer t...
Alors que grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin a évité la relégation et la disparition pure et simple, un incendie criminel vient détruire les locaux et le terrain de foot de l'école.
Leur maman a inscrit les soeurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un gra...
Vincent Renard a tout pour être heureux : une femme charmante, une fillette formidable, un vaste appartement et un métier de médecin-proctologue reconnu. À ceci près que son aide domestique déteste le PSG (manque de chance lorsqu'on regarde les matchs au Stade de France), qu'il a quelques soucis d'ordre éthique à cause de sa maîtresse et que, pour couronner le tout, il cache autant qu'il peut à sa fille qu'il est sur le point de divorcer. Alors, lorsque débarque Kévin Delafosse, un ancien camarade avec qui il jouait au foot à Villetaneuse, Vincent ne se doute pas que tout ce qu'il a connu va subir un immense chambardement. Et que les fantômes du passé, bousculés par ce retour, l'entraîneront dans une redoutable spirale.
Comment l'ALLEMAGNE, la FRANCE et la BELGIQUE ont-elles vécu la Seconde Guerre mondiale ?
Cette intégrale du troisième cycle (tomes 10 à 13) permet au lecteur de découvrir la suite passionnante du thriller fantastique signé Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann.
Ils sont cinq ... mais ils sont seuls Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 23 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
Sarah, Cassiopée et Lucille se rendent dans les Alpes françaises, merveille géographique d'harmonie avec la nature. Leur destination ? L'observatoire où travaille un astronome extrêmement pris par son travail. Un certain Philippe Grémillet, leur papa ! Redécouvrant ce personnage haut en passions, les soeurs vont chacune réagir de manière différente. Philippe saura-t-il leur accorder toute l'attention qu'elles méritent ? Car ses filles arrivent au moment où s'approche une comète que le scientifique attend depuis si longtemps...Di Gregorio et Barbucci introduisent dans leur petite famille le papa des filles, un personnage essentiel, donnant une nouvelle dimension à l'émotion et la poésie omniprésentes dans leur remarquable série.
Pour les remercier d'avoir dépanné Verona, la fille de la maison, Jeremiah et Kurdy sont accueillis dans la somptueuse villa d'un riche antiquaire. Piscine, domestiques, c'est un petit paradis. Sans oublier le charme de Verona ! Mais pas question de se laisser engourdir par trop de volupté... car derrière ces apparences fastueuses se niche un danger bien réel.Les héros les plus libertaires et désinvoltes de la bande dessinée évoluent, sous la plume d'Hermann, dans un monde détruit par la guerre, où violence, inégalités et injustice sont le lot courant. Nomades, indépendants et à l'occasion redresseurs de tort, Jeremiah et Kurdy manient l'humour comme leurs poings, de manière plutôt percutante.
Quitte à tomber en panne, autant que ce soit devant un parc d'attractions, ce sera toujours l'occasion d'aller faire un tour de manège ! Mais dans le monde apocalyptique de Jeremiah, le danger rôde en permanence. Et, avant de récupérer sa moto, il va devoir survivre aux méthodes expéditives qu'a choisies le nouveau caïd de la zone pour imposer son pouvoir... Les héros les plus libertaires et désinvoltes de la bande dessinée évoluent, sous la plume de Hermann, dans un monde détruit par la guerre, où violence, inégalités et injustice sont le lot courant. Nomades, indépendants et à l'occasion redresseurs de torts, Jeremiah et Kurdy manient l'humour comme leurs poings, de manière plutôt percutante.
Sûr, Kurdy n'est pas du genre gracieux, avec son casque toujours vissé sur la tête. Mais il est solide, teigneux, armé. Et inséparable de Jeremiah, un type efficace qu'il vaut vraiment mieux avoir de son côté ! Du coup, la bande de bras cassés qui a enlevé Kurdy doit avoir une sacrée bonne raison de le faire. Des diamants, par exemple... À moins que cette femme étrange qui tente de séduire Jeremiah n'ait une idée plus raffinée derrière la tête...
M. Nesstler, homme d'affaires cynique et sans scrupules, cherche à contrôler la totalité de Jungle City. Il possède les sources d'eau potable de la région et exige que les habitants quittent leurs logements. Jeremiah et Kirby arrivent alors que les deux camps s'affrontent dans la ville. Ils trouvent un refuge chez Markus, qui cherche du renfort.
Quelque part dans les herbes de la pampa, un adolescent tente de s'infiltrer dans un camp de rééducation où sévissent alcool, drogues et agressions constantes, à la recherche de son ami. Aidé en cela par une paysanne grossière aux intérêts pour le moins licencieux, celui que l'on appelle Kurdy Malloy accepte de jouer le rôle du passeur et de procéder dans le secret à des infiltrations...